Édito de l'été 2018 : il fait beau, il fait chaud...

Voilà bien longtemps que je n'avait pas rédigé ici un petit édito pour m'adresser à vous. Les choses bougent, le site évolue etc. A la veille des vacances d'été, il était donc intéressant de revenir un peu sur la vie du site, de la chaîne YouTube etc. Voici donc l'édito de l'été 2018, sous forme de vidéo enregistrée sous le magnifique soleil de Normandie ! Pour l'occasion je vous ai préparé une petite introduction vidéo, qui ne rend pas comme je l'espérais hélas. En effet, malgré l'utilisation de mon gimball on ressent des tremblements lorsque je marche, ce qui n'est pas normal et assez gênant pour le rendu final. Bref, je vous laisse découvrir ça en images.

 

Quelques chiffres sur JusteGeek.fr

Je vais ici préciser un peu ce que je dis dans cette vidéo "édito de l'été 2018" en vous donnant quelques chiffres. Le site internet recense actuellement :

  • 782 articles
  • 1673 commentaires
  • 700 visiteurs uniques par jour en moyenne
  • Plus de 25 000 pages vues par mois

Les chiffres donnés ici sur la fréquentation du site ne tiennent évidemment pas compte des robots qui passent par ici. Ce qui est un peu dommage c'est que ces chiffres stagnent alors qu'il fut un temps ils augmentaient progressivement. On arrivait à plus de 900-1000 visiteurs uniques par jour... J'espère donc qu'en retravaillant un peu la partie SEO ce chiffre pourra être de nouveau atteint. Il est également possible que cette baisse soit due à la diminution du rythme de publication. En effet, je n'en ai pas parlé dans la vidéo mais le fait de produire des vidéos prend du temps et donc je ne suis plus qu'à un article par semaine (sans compter la VDWE), alors qu'à une période je devais être à 2 ou 3. Cette chute est également visible dans l'outil de mesure Alexa. Cet outil est ce qu'il est mais JusteGeek.fr est classé dans les 23 000 à la rédaction de cet article (classement des sites en France) alors que l'an passé il était aux alentours de 15 000. Mais bon, c'est le jeu ! On va quand même essayer d'améliorer un peu tout ça.

 

JusteGeek.fr sur YouTube

La chaîne YouTube quant à elle évolue plutôt pas mal. Avec ses 124 vidéos et ses 262 000 vues, la chaîne rassemble pas moins de 1400 abonnés. Des chiffres qui me suffisent à me rendre heureux puisque je n'y dédie pas tout mon temps, mais seulement une partie de mon temps libre, à titre amateur ! Ce qui me fait plaisir c'est de voir que la progression est constante et que les interactions sont nombreuses. Je vois même des commentaires de gens qui ont déjà commentés des vidéos par le passé ! Ce qui veut dire qu'ils reviennent et donc que le contenu plait. Merci à tous ! Continuez à réagir en commentaires tant sur le fond que sur la forme, c'est comme cela qu'on fera progresser les choses 🙂 

 

Les derniers tests

Je ne vais pas déroger à la règle de vous proposer de (re)découvrir mes derniers tests produits :

 

Ainsi s'achève cet édito de l'été 2018. Courage à tous, les vacances arrivent à grand pas. D'ailleurs les miennes sont en juillet donc j'aurais peut être une baisse d'activité sur cette période. Bonne vacances à tous !

Longue vie à JusteGeek.fr  😎 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.