CS:GO disponible sous Linux

Valve vient de réaliser un de mes rêves !! Counter-Strike: Global Offensive est enfin disponible sous Linux. Bon Ok, je m’emballe un peu, mais cela fait un moment que j'attendais cela. Il faut bien avouer que pour celui-ci, ils nous ont fait patienter un max. Alors que CS 1.6, CS CZ et CSS sont sortis relativement rapidement les uns après les autres, on pouvait s'attendre légitimement à une sortie de CS:GO dans la foulée. Mais Valve s'est fait désirer sur ce coup là.

CS:GO est disponible sous Linux

 

 

Le catalogue augmente

Il faut dire que ces dernier temps, le catalogue de jeux disponibles sous Linux a fortement grossi. On est arrivé à un stade d'au moins un nouveau jeu chaque semaine, disponible sous Linux. Merci au concept de Steam Machine qui a boosté le portage des jeux sous Linux ! Pour rappel, les Steam Machines sont des consoles de salon, tournant sous SteamOS, lequel est basé sur Linux. C'est donc grâce à ce concept que les jeux sont petit à petit portés sous Linux. Et CS:GO étant le dernier Counter-Strike a ne pas avoir été porté sous Linux. Voilà, maintenant, c'est chose faite.

Bon et bien, je n'ai plus qu'à tester cela ce soir 🙂

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.