CrossOver 14.0.0 est disponible

Vous connaissez CrossOver ? Il s'agit d'un logiciel, disponible sous Linux et OSX, permettant de faire tourner des applications Windows. Basé sur le célèbre Wine, CrossOver est bien plus complet et efficace. Personnellement, je l'utilise depuis des années, depuis la version 10. J'ai commencé à l'utiliser, au départ, dans sa version Game pour jouer aux jeux Steam non présents sous Linux (Team Fortress, Left4Dead, Counter-Strike...). Depuis quelques temps, il est vrai que je l'utilise un peu moins, avec le portage de nombreux jouer sous Linux.

Logo Crossover

 

Mais CrossOver ne se limite pas aux jeux bien évidemment, et permet de lancer un tas d'applications, comme par exemple les produits Microsoft Office. Il est également possible de lancer des applications qui ne sont pas officiellement supportées. Parfois ça marche, et parfois non. Et pour faire tourner une application Windows, CrossOver utiliser une sorte d'environnement nommée bouteille. La bouteille peut, par exemple, contenir des composants comme .Net Framework, DirectX, Flash Player etc... Et l'avantage de ce logiciel est qu'il consomme moins de ressources qu'une machine virtuelle.

CrossOver fonctionne très bien et a, pour moi, pris la priorité sur Wine, PlayOnLinux... Et pourquoi je parle ici de CrossOver ? Car son éditeur CodeWeavers, a sorti la semaine dernière la version 14.0.0 du logiciel. Quelles sont donc les nouveautés de cette version ? Tout d’abord, la version Linux est capable de détecter automatiquement les librairies manquantes et propose de les installer. De plus, la version 14.0.0 peut dorénavant détecter les paramètres proxy de votre machine. Enfin, cette version améliore la compatibilité avec certains jeux, et en propose de nouveaux sur sa liste de compatibilité. Si vous désirez voir tous les changements de cette nouvelle version, rendez-vous ici

Vous êtes intéressés par CrossOver ? Foncez vite sur le site de CodeWeavers pour l'acheter. L'achat d'une licence CrossOver 14.0 avec 12 mois d'assistance vous coûtera 48,00€. Si cela vous paraît cher, permettez moi de vous dire que le logiciel les vaut. Et si malgré mes encouragements, vous trouvez quand même que le produit est trop cher, vous pouvez utiliser le code de réduction Tribeca pour obtenir une remise de... 25% soit un prix de 36,00€. Il semblerait que ce code soit valable jusqu'au 31 mars 2015 alors profitez-en !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Cascador dit :

    Hello,

    Je ne connaissais pas, intéressant. Tu fais tourner Office avec ? Ca marche vraiment bien ou c'est du 80% ?

    Tcho !

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Salut Cascador,
      Personnellement je ne fais pas tourner Office avec car j'utilise LibreOffice (qui me suffit largement). En revanche, Microsoft Office est supporté officiellement par CrossOver donc en principe cela fonctionne à 100%. Si tu as besoin d'une confirmation, tu peux toujours contacter l'éditeur... 🙂
      ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.