Combin : le logiciel pour booster son compte Instagram

Aujourd'hui, je vais vous parler de réseaux sociaux et plus particulièrement d'Instagram. Je vais, en effet, vous présenter une application pour vous aider à booster votre compte Insta. Bon ok, je vous vois venir, moi qui ne suis pas très réseaux sociaux et qui n'alimente presque jamais les miens (d'où mes faibles communautés sur les réseaux...) je ne suis sûrement pas le mieux placé pour faire cela. Mais bon, j'ai été contacté par l'éditeur de cette solution qui m'a demandé si je souhaitais la tester. Sans doute cette proposition a été motivée par un élan de générosité et de pitié envers ma faible communauté sur Instagram. Bref, toute expérience est bonne à prendre alors... Bah j'ai réfléchi et répondu que cela ne m'intéressait pas trop et que je ne voyais pas à quoi cela allait me servir. Puis dans un second temps ma curiosité à pris le dessus et j'ai accepté. Je vais donc vous présenter Combin, l'outil pour booster son compte Instagram.

logo du logiciel Combin

 

Booster son compte Instagram avec Combin

Combin est un outil, prenant la forme d'un logiciel à installer sur son PC, compatible Windows, Linux et MacOS. Ce logiciel permet de se connecter à son compte Instagram et d'utiliser des fonctions plus poussées que celles incluses dans l'application. Il est, par exemple, possible d'effectuer des recherches de personnes ou de hashtag bien plus facilement qu'en utilisant l'application Instagram. L'outil va également permettre de lancer des actions, comme par exemple des likes, sur un grand nombre de posts, etc.

Combin permet d'effectuer diverses recherches

Combin permet d'effectuer diverses recherches

Combin : historique des actions

Combin : historique des actions

Pour le moment, c'est à peu près tout ce que l'on peut faire avec Combin. Mais de nouvelles fonctionnalités sont annoncées comme arrivant bientôt comme, par exemple, l’exécution de taches automatiques, une fonction de statistiques...

L'outil est donc présenté comme permettant de booster son compte Instagram. Reste donc à voir ce que cela vaut en pratique.

 

Combin : un outil à 3 vitesses

J'ai tout d'abord commencé à tester Combin en version gratuite. Je dois bien vous avouer que je n'étais pas super emballé. En effet, je me suis vite rendu compte que les fonctionnalités les plus intéressantes et les plus pratiques étaient réservées aux versions payantes (baptisées Personal et Business).

Combin : les 3 formules

Combin : les 3 formules

La version gratuite ne permet pas, par exemple, de rafraîchir une recherche déjà effectuée. Il faudra alors la supprimer et la recréer. De plus, les résultats des recherches sont bien plus limités sur la version gratuite... Bref, je n'était pas super convaincu de l'utilité d'un tel logiciel. C'est alors que Combin m'a proposé gratuitement une licence Plan Affaires pour un mois afin que je teste cette solution en long, en large et en travers.  J'ai donc accepté et j'ai utilisé cette licence pendant un mois. Je ne l'ai pas utilisé tous les jours, mais au moins un jour sur deux. Mon activité s'est consacrée principalement sur la recherche de hashtag et sur le Like de photos. Et, durant ce mois, j'ai dû gagné une quinzaine d'abonnés. Ce n'est évidemment pas beaucoup et j'imagine que cela aurait été plus bénéfique si je m'étais abonné à tout un tas de compte, mais je préfère suivre des comptes qui m'intéressent vraiment plutôt que des comptes "trouvés" dans une recherche mais pour lesquels je n'aurai finalement que peu d'intérêt...

Le résultat n'a, pour ma part, pas été probant, mais sans doute qu'il l'aurait été davantage si j'avais utilisé toutes les fonctionnalités à fond. Mais bon cela n'aurait pas été authentique car comme je le disais en intro, je ne suis pas très porté sur les réseaux sociaux...

Toujours est-il que si booster votre compte Instagram vous intéresse, sachez que vous pouvez essayer Combin de manière gratuite (et plus si affinités 😀 ). Pour cela, je vous renvoie au site officiel : par ici !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.