BTSP20 : test de l'enceinte étanche d'Inateck

Avoir une enceinte Bluetooth c'est sympa, mais si elle est étanche, ça ouvre des possibilités. Cela permet de l'emporter dans la salle de bain pour chanter sous la douche ! Une enceinte sans fil étanche, c'est ce que promet Inateck avec la BTSP20. Je passe sur le fabricant, dont j'ai déjà parlé ultérieurement, et je vous propose donc d'examiner en détail cette petite enceinte.

BTSP20 : l'enceinte Bluetooth étanche d'Inateck

 

Caractéristiques

  • Puissance : 3W
  • Communication : Bluetooth 3.0
  • Microphone intégré
  • Étanchéité : IPX5*
  • Poids : 230gr
  • Dimensions : 85 x 85 x 46mm
  • Couleur : Noir

*IPX5 : la norme atteste que le produit résiste à un jet d’eau d'une capacité de 12,5 l/min.

 

Packaging

L'enceinte BTSP 20 est emballée dans un "joli" carton avec des notes de musiques. La classe non ? Bon, ok cela ne sert pas à grand chose mais je trouve cela sympa.

BTSP20 : la boîte de l'enceinte

 

 À l'intérieur, tout est bien calé : pas d'objet qui se balade dans le carton, chose que j'apprécie.

BTSP20 : la boîte de l'enceinte

 

En plus de cette fameuse enceinte, on retrouve dans ce carton : un manuel d'instructions, une ventouse pour accrocher l'enceinte dans la douche (ou ailleurs), un câble mini-USB pour le chargement et un câble audio au format mini-jack. Voilà qui est parfait, je crois qu'il ne manque rien pour profiter pleinement du produit.

BTSP20 : le contenu de la boîte de l'enceinte

 

Fonctionnement

Comme tous les appareils Bluetooth, avant toute utilisation, il convient d'effectuer un appairage de l'enceinte avec un téléphone ou une tablette. Cette association se fait sans problème en quelques secondes et par la suite, dès que l'on allume l'enceinte et le bluetooth de l'appareil (téléphone ou tablette), la connexion se fait de manière automatique.

Le son maintenant. Une enceinte affichant 3W de puissance, honnêtement je me suis dit avant de tester qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Et bien sachez que j'ai été agréablement surpris. D'une part, une agréable surprise concernant la qualité du son : celui-ci n'est pas plat. Il y a des basses, des mediums, et des aigus. Le son restitué est donc de bonne qualité. Et si 3W, ça parait peu, c'est largement suffisant étant donné que l'enceinte est tout prêt de vous, même sous la douche ! Bien sûr, le son est légèrement modifié lorsque l'enceinte est complètement pleine d'eau, mais cela reste de qualité correcte. Vous doutez sur l'étanchéité de cette enceinte ? Regardez cette vidéo : 

 

Côté connectique, la BTSP20 dispose d'une entrée auxiliaire au format mini-jack et d'un port micro-USB pour la recharger. D'ailleurs, concernant la charge, je dois dire que la batterie possède une bonne longévité. Je l'utilise maintenant depuis un mois, et je ne l'ai pas encore rechargée !

BTSP20 : la connectique

 

Quatre boutons sont présent sur la tranche de l'enceinte : On/Off, Téléphone, Volume-, Volume+. Oui, vous avez bien lu : un bouton Téléphone. Car l'enceinte est équipée d'un microphone. Vous pouvez donc vous en servir pour passer ou recevoir des appels. Le bouton Téléphone est alors utilisé pour décrocher et raccrocher. Pratique, avec la BTSP20 vous pouvez téléphoner dans votre douche.

BTSP20 : les 4 boutons

 

Prix

Disponible sur Amazon, l'enceinte BTSP20 d'Inateck peut paraître un peu au dessus des enceintes Bluetooth en terme de prix. Mais celles que l'on trouve pour moins cher ne rivalise pas forcément en terme de qualité et de fonctionnement. Par exemple, elles n'embarquent pas de microphone. Au final, je dirais que si on compare avec ce qui se fait sur le marché, cette enceinte vaut bien ses 35,99€. 

 

Avis

Pour finir ce test, je recommande cette enceinte à ceux qui cherchent un produit de ce genre : design sympa, fabrication soignée et son de qualité. Que demander de plus ?

Et TBBSensei, il en pense quoi ??? 

 

L'avis de TBBSensei

7/10

Cette enceinte est assez compacte, ses formes permettent de la poser partout et son attache fait qu’elle peut aussi se crocher un peu partout. Elle est donc pratique.

L’appairage en Bluetooth est facile. Après cela, il suffit d’activer le Bluetooth du téléphone et d’allumer l’enceinte pour que le son du téléphone (sonneries comprises) soit diffusé par l’enceinte. J’ai pu me balader dans la maison sans que jamais le signal Bluetooth ne soit perdu.

Je ne me suis pas chargé des tests d’étanchéité mais j’ai été impressionné par la qualité sonore. Le son est très bon surtout compte tenu de la taille de l’enceinte. La présence de basses surprend.

Un produit de qualité.

TBBSensei - Expert matériel

 

 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.