Black Friday 2016 : la chasse aux bons plans est ouverte

J'imagine que depuis le début de la semaine, vous avez tous entendu parler du Black Friday ! Tous les commerçants en ligne vous promettent de super offres commerciales. Qu'en est-il vraiment ? D’où vient le Black Friday ? Quelles sont les offres intéressantes de ce Black Friday 2016 ? Je vais essayer de répondre à ces différentes questions à travers cet article.

 

Le Black Friday, c'est quoi ?

La journée du Black Friday vient à l'origine des Etats-Unis. Cette journée succède à la fête américaine de Thanksgiving. Cette journée donne officiellement le coup d'envoi pour les achats de fin d'années. Et à cette occasion, les commerçants américains proposent des offres promotionnelles sur une journée.

Le Black Friday a ensuite été exporté à l’international. En France, par exemple, cela se traduit par de nombreuses offres en ligne. En effet, la folie du Black Friday n'a pas encore atteint nos boutiques physiques et se limite, pour l'instant, aux cybermarchands : Amazon, GearBest... Mais on constate cependant depuis un an ou deux que certaines enseignes tentent d'importer cette journée au sein de leurs magasins physiques. C’est, par exemple, le cas de Darty.

 

Le Black Friday : c'est quand exactement ?

Théoriquement, la journée de Black Friday a lieu le vendredi 25 novembre 2016. Bien évidemment, étant donné les décalages horaires, certains pays peuvent en bénéficier en avance ou en retard. Mais ce n'est pas tout car certaines boutiques en profitent pour proposer des offres durant plusieurs jours. Le Black Friday a donc déjà commencé pour de nombreuses boutiques. Pour les autres, patiences, ça arrive 🙂 !

 

Black Friday 2016 : ou trouver des bonnes affaires

Où trouver des bonnes affaires ? C'est sans doute la question que l'on se pose tous. Et bien malheureusement pas de recette miracle. Pour dégoter des bons plans, il va falloir jongler entre les sites et guetter de manière régulière. Car tous les deals ne sont pas valables durant toute la journée. Certains ne sont valables que quelques heures, tandis que d'autres sont valables, jusqu'à épuisement des stocks. Bref, vous l'aurez compris : il n'y a pas de solution facile : il va falloir chercher, fouiner et donc y passer du temps.

 

Le Black Friday chez GearBest

Vous le savez certainement si vous êtes un fidèle lecteur de mes articles, j'ai un partenariat avec la boutique GearBest. Ce matin, mon contact m'a fait parvenir une série de codes de réduction à partager avec vous. Je ne vais pas forcément tout partager ici, mais je vais vous en proposer quelques uns concernant des produits que j'ai testé, ou bien des produits que je connais de réputation. Voici donc une petite liste de deals intéressants pour ce Black Friday 2016 chez GearBest :

 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.