Ubuntu 15.04 : sortie le 23 Avril 2015

Comme tous les 6 mois, une nouvelle version de Ubuntu va montrer le bout de son nez très bientôt. Effectivement, Ubuntu 15.04, nom de code Vivid Vervet (le vervet vif), sortira ce jeudi 23 Avril 2015. Voyons rapidement ce que va apporter cette nouvelle version de la distribution Ubuntu, qui embarquera le kernel 3.19.

Vervet adulte

Auteur de la photo : Charlesjsharp

 

Nouveautés d'Ubuntu 15.04

Au programme, quelques paquets/outils mis à jour. On aura toujours le droit à Unity, qui passe en version 7.3. Cette mouture règle plusieurs bugs et ajoute quelques fonctionnalités. 

Compiz, quant à lui, passe en version 0.9.12 et apporte quelques correctifs de bugs vécus avec les drivers propriétaires nVidia.

Parmi les autres mises-à-jour, on peut citer :

  • Firefox (v36)
  • Chromium (v41)
  • PulseAudio (v6)
  • Libre Office (v4.4)

Si vous désirez plus d'informations sur les changements apportés par Ubuntu 15.04, rendez-vous sur la page officielle.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Avatar Daniel dit :

    Pour ceux que cela intéresse, il est possible de commander le dvd directement sur ce site http://www.megasoftware.fr/linux/ubuntu/ubuntu-15-04.html
    Ca évite de le graver, et en plus on a un joli dvd ;p

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Bonjour Daniel,
      Merci pour ton commentaire.
      Tu sais, il n'est pas obligatoire de graver le CD/DVD d'Ubuntu. Tu peux par exemple faire une clé USB bootable (avec Unetbootin ou Linux Live USB). Comme ça à chaque nouvelle version tu réutilises la même clé... Cela t'évite de dépenser à chaque fois, et d'empiler des CD/DVD qui ne te serviront peut être plus...
      Mais bon après chacun fais comme il veut 😉
      Sinon pour les CD et DVD, il y a aussi le store officiel Ubuntu !
      ++

  2. Avatar Daniel dit :

    Effectivement sur clé USB c'est sympa aussi. Par contre, sur le store officiel, je crois pas qu'on puisse commande la version 15.04, en tout cas je ne l'ai pas vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.