TUTO : récupérer vos photos sous Android (Ridge 4 G)

Le Ridge 4G : certains se sont laissé tenter et ont eu raison ! D’ailleurs l’un d’entre vous nous a posé une question et voici la réponse sous la forme d’un tuto !

La question : comment puis-je récupérer sur mon PC les photos prises à partir de mon Wiko Ridge 4G ?

Sachez que ce tutoriel s’appliquera au Ridge mais en fait il correspondra à la majorité des téléphones Android.

 

Il faut connecter le Ridge au PC. Il est possible d’avoir les détails et réglages dans la partie notification (glisser le doigt vers le bas à partir du haut de l’écran).

Glissez vers le bas pour pouvoir modifier le mode

En appuyant sur l’entrée présente sur l’image, Appuyez ici pour accéder… on accède aux options. Si vous voulez accéder à la carte SD, il faut définir Carte SD.

Choix du mode de connexion SD

Par défaut, les photos sont stockées sur la mémoire interne du téléphone. Dans ce cas, il faut définir le mode Appareil photo (PTP)

Choix du mode de connexion PTP

En cas de changement de mode PTP, l’ordinateur détecte à nouveau le téléphone puis installe automatiquement ce qu’il lui faut pour enfin permettre le transfert des photos.

Il suffit ensuite d'ouvrir l’explorateur Windows et se rendre dans RIDGE 4G. Les photos sont ici !

Récupérer vos photos dans le dossier DCIM

En espérant que ce tuto vous aide !

 

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. Avatar mateo38 dit :

    Hello, dans votre article vous dites que par défaut les images sont envoyés sur la mémoire interne du téléphone. J'aimerais savoir si on peut changer ce paramètre et faire que les photos ainsi que tout ce qui est téléchargé (images sur internet, musique, etc) soit envoyé par défaut directement sur la carte sd ?
    Merci d'avance en espérant que ma question soit comprise !
    Matéo

  2. Avatar Nocétilie dit :

    Merci beaucoup !!

  3. Avatar diana dit :

    Bonjour,
    Comment puis-je écouter ma musique sur le wiko ridge 4G.
    Ca fait 2 semaines que je l'ai et je n'arrete pas de me battre avec pour écouter ma musique et changer la musique d'appel.
    Tous mes morceaux étaient à la base enregistré sur la carte SD, n'arrivant pas à les lire, je les ai copiés sur la mémoire du téléphone est passant par la gestion des fichiers.
    Malgré ca il m'est toujours impossible de lire la musique par l'application musique, la bibliothèque est vide alors que dans la gestion des fichiers j'ai 41fichiers enregistrés dans la rubrique music que j'arrive à lire.
    Je m'arrache les cheveux et je n'arrive à aucune solution, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

  4. Sandstorm Sandstorm dit :

    Bonjour Diana,
    En principe, si tu mets la musique sur la carte SD dans (dossier : /storage/sdcard1/musique) cela doit fonctionner. Tu l'ouvres ensuite avec l'application Musique.
    Pour changer la musique d'appel, il faut passer par les paramètres, puis le menu son. Il y a sur le téléphone un dossier nommé ringtones, il s'agit du dossier contenant les sonneries (celles-ci sont au format OGG). Si tu veux ajouter une sonnerie, colle ton fichier dans ce dossier.

  5. Avatar Diana dit :

    OK merci Sandstorm je vais tester tout ça.

  6. Avatar Malou dit :

    Merci beaucoup vous m'avez été d'une aide précieuse bravo pour le tuto beaucoup plus simple pour tout comprendre.

  7. Avatar Diana dit :

    Bonjour sandstorm,
    Tout ce que vous m'avez dit avait deja ete effectuer et malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai 41 fichiers enregistrer ds le storage/sdcart1/ music et il m'est impossible de les lire avec l'application musique le repertoire est vide. Idem pour la musique du telephone qui est bien enregistrer ds le dossier ringtones ms qui n'apparaît pas ds le choix des sonneries ds parametre/son. J'ai bien fait des copies d'ecran mais impossible de les inserer ds le msg.

  8. Avatar Lucie Quévédo dit :

    Bonjour, j'ai le même problème que Diana. J'ai mes fichiers audio enregistrés dans la mémoire de stockage interne et dans le fichier "music" mais sur l'application il n'y a rien qui apparaît.
    Merci d'avance pour votre aide.

  9. Sandstorm Sandstorm dit :

    Bonjour,
    Avez-vous essayé de regarder avec un gestionnaire de fichier différent ? genre ES Explorateur ?

  10. Avatar Philippe dit :

    Tres bien en connection physique par ports USB. Mais comment faire en wifi. En effet j ai une camera IP "ismartalarme" et je n'arrive pas a visionner sur mon ordi "portable sous W10". Il me faut un partage wifi entre mon ridge fab 4 G et mon portable. Avez vous une solution'. Merci

  11. Avatar maignier viviane dit :

    MERCI beaucoup depuis le temps que je cherche !! Vous avez sauvé mes photos ! J'ai un wiko pulp 4G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.