VDWE#67 : Tikee, les time-lapse à énergie solaire

En ce moment, c'est le CES à Las Vegas (Consumer Electronics Show). Il s'agit du plus grand salon High-Tech au monde, qui se tient comme tout les débuts d'année, à Las Vegas. Vous l'avez compris, il s'agit un peu du paradis des geeks : de grands halls où sont présentées les produits qui sortiront dans les prochains moins, ainsi que des prototypes de produits innovants. Ma 67ème Vidéo Du Week-End va donc être liée à ce salon, puisque je vous propose aujourd'hui une vidéo réalisée au CES 2016 par la chaîne 01Net. Et j'ai choisi cette vidéo car elle présente un projet français ! Il s'agit du projet d'Enlaps. Baptisé Tikee, il s'agit d'une caméra assez spéciale, destinée à réaliser des time-lapse illimités. Pourquoi spéciale ? Car elle présente des caractéristiques bien particulières. Tout d'abord, elle possède deux caméras (types action cam) qui filment de manière panoramique, avec des résolutions élevées, bien évidemment. Ensuite, le Tikee fonctionne à l'énergie solaire. Il est équipé d'un panneau solaire, permettant de le recharger facilement, et donc d'effectuer des time-lapse illimités. Enfin, l'appareil est capable d'envoyer les clichés pris, soit par WiFi, soit via 3G. Je ne vous dis pas tout, je vous laisse découvrir ce projet, qui est en pour le moment à son stade de recherche de financement.

 

Je trouve l'idée originale, bien qu'il ne soit pas toujours possible de laisser une caméra quelque part pour effectuer de longs time-lapse. Je suis curieux de voir un aperçu d'un time-lapse réalisé avec cet appareil et ses deux caméras. Reste à voir également le prix auquel sera vendu ce petit joujou... Et vous, vous en pensez quoi de Tikee ?

Le projet vous plait ? Soutenez-le sur Kickstarter, la campagne se termine dans une dizaine de jours. Et si vous voulez suivre l’avancement du projet, vous pouvez suivre Enlaps sur Twitter.

Bon week-end à tous.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.