[Test] Xiaomi IR Remote : télécommande universelle et connectée

Télévision, amplificateur, box télé, lecteur Blu-ray... vous n'en avez pas marre de jongler avec toutes les télécommandes ? À moins que vous n'ayez déjà sauté le pas et adopté une télécommande de type Logitech Harmony ? Ok, mais c'est un peu cher je trouve ! Cela serait pas mal qu'on puisse piloter toutes sortes d'appareils avec notre smartphone non ? Vous savez, cet autre appareil que vous avez toujours sur vous, dans votre poche, tout près de vos testicules, messieurs, ou bien dans votre poche arrière de pantalon mesdemoiselles et mesdames !! 😆 Et bien ça existe ! Ça s'appelle la télécommande universelle de Xiaomi, et en plus elle ne va pas vous ruiner puisqu'elle est disponible à moins de 20 euros. Et c'est le produit que je vais vous présenter dans ce billet !

Xiaomi IR Remote : la télécommande universelle connectée

Xiaomi IR Remote : la télécommande universelle connectée

 

Caractéristiques de la Xiaomi IR Remote

La télécommande universelle de Xiaomi est un produit atypique puisqu'il s'agit d'une télécommande qui ne comporte pas de boutons ! Et oui, rien que cela. Mais en réalité c'est tout à fait logique puisque c'est une télécommande universelle connectée. Vous retrouverez donc son interface et les boutons directement sur votre smartphone. Examinons donc ses caractéristiques.

  • Connectivité : Wi-Fi
  • Fonctionnement Infrarouge à 360°
  • Portée annoncée : 20 mètres
  • Alimentation par port micro-USB
  • Compatibilité : Android 4.4 ou plus récent
  • Fonctionne avec l'application Mi-Home de Xiaomi
  • Marque : Xiaomi

 

Test de cette télécommande universelle de Xiaomi

Place maintenant à la démonstration. Voici ma review de cette télécommande universelle Xiaomi IR Remote.

 

Couverture spatiale de cette télécommande universelle

Voici un point que je n'avais pas abordé à la base dans la vidéo et qui m'a été réclamé sur YouTube. Plutôt que de répondre unitairement à ce commentaire, j'ai décidé d'éditer cet article pour rajouter une vraie explication dont tout le monde pourra profiter. Comment placer cette télécommande pour qu'elle fonctionne correctement ? Faut-il la mettre en face de la télévision par exemple ? La réponse est non. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai placé la télécommande de Xiaomi au dessus de mon meuble Télé et à gauche de mon amplificateur. Placée à cet endroit, elle fonctionne sans aucun problème. Je n'ai jamais eu pour le moment à appuyer deux fois sur un bouton pour que l'ordre soit pris en compte... Et la PS4, située entre la télécommande et l'amplificateur n'est pas non plus un obstacle à la bonne transmission du signal !

Installation de la télécommande universelle de Xiaomi

Installation de la télécommande universelle de Xiaomi

 

Conclusion

Comme vous l'avez constaté dans cette vidéo, cette télécommande universelle connectée de chez Xiaomi fonctionne bien. Elle a de nombreux atouts et malgré son paramétrage un peu difficile avec l'application Mi-Home, cela reste un très bon produit. Vendue seulement 17,99 € sur le site LightInTheBox cela en fait un produit vraiment intéressant, à la limite de l'indispensable ! 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.