[Test] Un Gorillapod à moins de 5 €

L'un des premiers accessoires que l'on utilise lorsque l'on fait de la photo, c'est un trépied. Et disposer d'un bon trépied avec une bonne rotule devient vite indispensable, même si on est simplement amateur de photo. Manfrotto est d'ailleurs la référence la plus connue du grand public dans ce domaine. Oui, c'est bien, mais un trépied c'est parfois imposant, trop grand, ou tout simplement inadapté à la situation. Comment faire dans ce cas ? Utiliser un Gorillapod est sans doute la meilleure option. Qu'est ce qu'un Gorillapod ? Il s'agit d'un trépied flexible capable de s'adapter facilement au terrain, à la situation. Je vais donc vous présenter aujourd'hui un Gorillapod !

Ce Gorillapod fonctionne très bien avec smartphone et action cam

 

Caractéristiques

  • Couleurs : noir et jaune
  • Taille : 6,5 pouces (16,51 cm)
  • Charge maximale : 800 grammes
  • Vis 1/4
  • Adaptateur pour caméra d'action (GoPro ,etc.)
  • Pieds en silicone
  • Trépied flexible

 

Fonctionnement de ce gorillapod

Le fonctionnement d'un gorillapod est on ne peut plus simple : on accroche sa camera ou son smartphone, puis on articule les pieds dans tous mes sens et hop le tour est joué. Pour installer la camera ou le smartphone, il convient de détacher l'attache rapide grâce au "bouton" situé en dessous, puis on vient visser cette attache rapide à notre camera ou à notre support de téléphone. On glisse ensuite l'attache rapide sur le trépied et le tout est joué. Ensuite il ne reste qu'à ajuster la tête de trépied pour cadrer la scène. Ici, le trépied ne dispose pas d'un mécanisme de verrouillage ce qui le rend un peu moins costaud. Passé un certain poids, la caméra ne tiendra pas et le trépied risque de s'effondrer. C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai essayé de mettre mon reflex dessus.

 

Avis

Je dois bien avouer qu'en déballant le produit j'ai été très surpris. En effet, je l'imaginais bien plus grand. Donné pour une résistance à 800 grammes je pensais pouvoir y mettre mon reflex qui ne pèse que 500 grammes mais une fois l'objectif rajouté c'est raté le trépied s'écroule. En revanche, en l'utilisant avec une caméra d'action ou un smartphone ce trépied fait l'affaire et c'est ce pour quoi il est vendu ! Il s'avère très pratique et permet de placer son appareil photo ou sa caméra à peu près n'importe où. Vendu pour un prix dérisoire (moins de 5 euros chez GearBest), ce trépied est donc très satisfaisant et me rend bien des services.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.