[Test] Perche à selfie Aukey HD-P8

S'il y a bien une activité que je ne pratique quasiment jamais c'est bien le selfie. Mais récemment, j'ai dû me forcer un peu puisque j'ai testé pour vous la perche à selfie Aukey HD-P8. Alors vous connaissez tous la marque Aukey, une marque que j'affectionne et dont je vous présente des produits assez régulièrement. Voyons donc ce qu'il en est pour cette perche.

La boite de la perche

 

Caractéristiques

  • Compatibilité : Android à partir de la version 4.3.6 et iOS à partie de 5.0
  • Convient même aux smartphones de grande taille (5,5') 
  • Longueur minimale : 20 cm
  • Longueur maximale : 88 cm
  • Connectivité : mini-jack 3,5 mm
  • 1 bouton
  • Poids annoncé : 132,3 g
  • Modèle : Aukey HD-P8

La perche pliée

 

Packaging

Le contenu de la boîte est assez simple : la perche, une dragonne, un mode d'emploi et la carte de garantie. Rien besoin de plus !

Dans la boite : la perche, une dragonne, un manuel et une carte de garantie

 

Fonctionnement de la perche Aukey HD-P8

Le fonctionnement de la perche à selfie Aukey HD-P8 est un vrai jeu d'enfant. Ici, pas d'électronique : pas de Bluetooth, pas de WiFi et donc pas de batterie à recharger non plus. Finie la perche inutilisable car la batterie est vide. Aukey a fait dans la simplicité puisque la perche est filaire. Il suffit de brancher le câble mini-jack 3,5 mm de la perche, sur la prise mini-jack de votre smartphone, et c'est tout. Vous aurez peut être besoin, sous Android, de définir la touche volume comme touche caméra dans les options de votre application appareil photo. Dès lors, un appuie sur le bouton de la perche déclenchera la prise de vue. Voilà de quoi prendre des photos n'importe où et pas seulement dans la salle de bain 😀

Un petite mise en pratique, tadaaa:

Photo prise avec la perche Aukey HD-P8 et le ZenFone2

 

Prix

9,99 €, c'est le prix de cette perche à selfie. Un prix qui se situe, à mon avis, dans la fourchette haute. On trouve en effet des perches à selfie à 10 €, avec Bluetooth etc. On pourrait donc estimer qu'une perche sans électronique coûte un peu moins cher... Cependant, la perche inspire confiance et son prix n'est donc pas rédhibitoire.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.