[Test] Mi In-Ear Headphones Pro de Xiaomi

Comme je vous l'annonçais dans mon édito de décembre, j'ai conclu un nouveau partenariat, avec le site marchand gearbest.com. Le site m'a d'ores et déjà proposé de commencer par un test d'écouteurs. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit des Mi In-Ear Headphones Pro du constructeur Xiaomi. Après les avoir utilisé pendant quelques jours (musique et films), voici une présentation ainsi que mon avis sur ces écouteurs.

La boîte des écouteurs de Xiaomi

 

Mi In-Ear Headphones Pro : les caractéristiques

  • Écouteurs intra et coudés
  • Impédance 32 ohms
  • Sensibilité : 101 dB
  • Fréquence : 20-20 000 Hz
  • Prise mini-jack 3, 5 mm (en plaqué or)
  • Câble en Kevlar (longueur : 1,25 m)
  • Poids : 14 grammes

 

Présentation des Mi In-Ear Headphones Pro

Les écouteurs sont livrés avec 4 paires d'embouts pour les oreilles (1 sur les écouteurs et 3 de rechange). Les paires d'embouts présentent des tailles différentes de façon à s'adapter à toutes les tailles d'oreilles.

Le contenu de la boite : les écouteurs et des embouts supplémentaires

Les écouteurs sont de types intra-auriculaires, ce qui signifie qu'ils rentrent dans l'oreille. Mais ce n'est pas tout car les Mi In-Ear Headphones Pro sont coudés, ce qui signifie qu'ils rentrent dans l'oreille mais que le son est dirigé directement vers le tympan. Cela présente alors deux avantages : les écouteurs tiennent mieux en place, et le son est mieux perçu.

Les écouteurs sont coudés ce qui leuur assure une meilleure tenue et un meilleur son

Pour améliorer la qualité du son, Xiaomi a utilisé une conception métallique ayant pour but de renforcer les graves, les aigus tout en équilibrant les médiums. C'est très théorique, mais en pratique, le résultat est là.

Les écouteurs sont équipés d'un câble d'une longueur de 125 cm. Ce câble est composé de Kevlar (comme le celui qui équipe les célèbres écouteurs à piston de la marque) ce qui lui assure résistance à la casse et davantage de résistance aux interférences par rapport à un câble classique. Enfin, cette matière permet d'éviter l'enroulement du câble.

Dernier point, les écouteurs sont équipés d'une télécommande. Celle-ci dispose de trois boutons permettant d'augmenter ou diminuer le volume et de mettre en pause ou reprendre la lecture de votre musique.

La télécommande possède 3 boutons

Un microphone est également placé sur cette télécommande, afin d'utiliser les Mi In-Ear Headphones Pro comme kit mains libres.

La télécommande des écouteurs dispose d'un microphone

 

Avis sur les écouteurs

Je crois que ce sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires que j'ai eu jusqu'à maintenant. Le son est clair et bien équilibré. Les écouteurs tiennent bien en place. Le câble en Kevlar est un plus. Je ne suis pas fan d'écouteurs intra, mais je dois avouer que là, le produit est vraiment bien.

Lors de la rédaction de cet article, les Mi In-Ear Headphones Pro sont vendus par Gearbest au prix de 17,39 € ce qui est un prix très attractif pour ce produit. Je vous les recommande volontiers. Si vous désirez investir des ces écouteurs, suivez simplement le lien suivant : Mi In-Ear Headphones Pro sur Gearbest.com

 

N'oubliez pas iGraal

Bonne nouvelle : Gearbest est partenaire iGraal. Pensez-donc à vous inscrire (ici) et à activer le cashback pour gagner de l'argent en achetant ! 

 

Lien sponsorisé vers l'offre

Gearbest.com

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.