Test : Enceinte Bluetooth BT028 d'Aukey

Aukey vous connaissez ?! Mais si vous connaissez, j'ai testé récemment un de leur produit. Et bien aujourd'hui je vais vous en présenter un autre :  le Aukey BT028, une enceinte Bluetooth de 2x5W.

logo_aukey

Et avant d'ausculter la bête en détail, voyons les caractéristiques annoncées par Aukey.

 

Caractéristiques

  • Puissance : 2x5W
  • Bluetooth : 2.1 EDR
  • Poids : 247g
  • Dimensions : 120 x 120 x 32 mm
  • Portée : jusqu'à 10 mètres
  • Prise auxiliaire : mini-jack (3,5 mm)
  • Recharge par port micro-USB
  • Batterie de 1050 mAh pour une autonomie de 3h30

 

Présentation

Maintenant que les choses sont dites, voyons ce qu'il en est. Avant d'examiner plus en détail le BT028, voici quelques photos du produit et de son emballage.

Aukey BT028

aukey_bt028_contenu

Aukey BT028

  

Comme vous pouvez le constater, et comme c'était déjà le cas pour le Mini Lock que j'ai testé récemment, Aukey soigne le design de ses produits, et même l'emballage. J'ai pour ma part testé le modèle noir, mais le BT028 existe aussi en blanc. A chacun sa préférence.

Et Aukey a pensé à tout. L'enceinte est en effet équipée de patins antidérapant. N'ayez pas peur des vibrations, vous pouvez envoyer le son !

Aukey BT028

 

Une enceinte Bluetooth pouvant être destinée à un usage mobile, examinons cet aspect.

 

Dimensions

L'important pour un produit destiné à la mobilité, est bien évidemment ses dimensions et son poids. Avec sa forme ronde de 12 centimètres de diamètre, et ses 3,2 centimètres d'épaisseur, le BT028 peut facilement prendre place dans un sac. Côté poids, ma balance affiche 239g, soit un peu moins que ce qui est annoncé. Un poids correct pour une enceinte portable, notamment au regard de ses qualités (j'y reviens après).

Aukey BT028

Aukey BT028

Aukey BT028

 

Fonctionnement

Le BT028 possède un bouton On/Off sur sa tranche. Comme tout périphérique Bluetooth, il faut l'appairer. Aucune difficulté de ce côté là : le BT028 apparaît dans les périphériques bluetooth, et l'appairage n'a donc pris que quelques secondes.

Aukey BT028

 

Pour ce qui est de la puissance, j'ai été très surpris par les 2x5W. Je pensais que cela allait être un peu faiblard mais non. Elle a du punch cette enceinte ! Je l'ai même testé dans ma salle de bain, et ni le bruit de la douche, ni le bruit du lave linge ne m'ont gêné. L'enceinte bluetooth s'est vraiment montrée à la hauteur de mes attentes.

La qualité du son maintenant ! Correcte. Très correcte même. Téléphone et enceinte au maximum de leur puissance : aucune saturation. Un son très propre qui transmet même un bon niveau de basse. Pour ce qui est des aigus et des mediums, rien à dire, c'est net.

Et c'est tout ? Non ! Le BT028 fait aussi office de support. Vous pourrez donc y poser votre smartphone, pour regarder un film par exemple. J'ai même testé avec ma Galaxy Tab 2 7" : malgré sa taille bien plus grande qu'un smartphone, elle s'installe sans problème sur ce support. Et si vous ne souhaitez pas vous servir du support, celui-ci pivote pour rentrer dans le BT028 et avoir ainsi une enceinte parfaitement ronde. Que demander d'autre ?

Aukey BT028

Aukey BT028

Aukey BT028

 

Côté portée, il s'agit du Bluetooth dans sa version 2.1 EDR, assurant la transmission du signal sur une dizaine de mètres. Il se trouve que chez moi, j'ai des murs très épais, du coup, comme pour mon casque bluetooth difficile d'atteindre les 10 mètres sans coupures...

 

Autonomie et rechargement

L'autonomie des produits mobiles est souvent la préoccupation numéro 1. Le dilemme est d'avoir un produit aux dimensions les plus réduites possibles, avec un poids minimum et une autonomie maximum... Pour son BT028, Aukey a opté pour une batterie de 1050mAh permettant une autonomie annoncée de 3h30. Et il me semble qu'Aukey n'a pas pris de risque sur ce coup là, en minimisant un peu l'autonomie, puisque lors de mes tests, j'ai constaté une autonomie de 4h00 (musique et films). De quoi écouter de nombreuses chansons, ou de regarder au moins 2 films. C'est une autonomie qui me parait correcte pour un tel produit, même si une autonomie de 5 heures aurait été plus appréciée (bien sûr, on en veut toujours plus !!!).

Pour recharger le BT028, il convient d'utiliser son port MicroUSB, ainsi que le câble micro-USB/USB fourni. Il est alors possible d'effectuer le rechargement depuis un PC ou bien depuis une prise secteur (nécessité d'utiliser un adaptateur secteur/USB non fourni). Pour le temps de chargement, compter une heure depuis un PC. Rapide je trouve.

 

Prix

L'enceinte bluetooth BT028 d'Aukey est en vente sur le site d'Amazon. Vous la trouverez en ce moment à 20,99€. Un prix se trouvant dans la fourchette basse des enceintes bluetooth de cette puissance. On peut donc affirmer avec certitude que c'est un très bon compromis qualité/prix.

 

Conclusion

Pour mon deuxième test des produits Aukey, je dois avouer que je suis séduit ! J'espère que cela continuera par la suite. Je trouve qu'Aukey soigne ses produits, tant dans le design que dans la qualité, et même au niveau de l'emballage. N'hésitez pas à partager cet article afin de faire connaitre cette marque et ses produits.

Si vous cherchez une enceinte Bluetooth à prix raisonnable, je vous recommande vivement le BT028.  Pour le commander, suivez simplement le lien Amazon ci-dessous.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.