[Test] Chargeur USB Type-C pour voiture de marque Inateck

Depuis quelques mois, les nouveaux dispositifs disposent de plus en plus du nouveau format de prise USB : le Type-C. Du coup, le moment est venu de mettre à jour ses accessoires, voyons dans ce billet un chargeur USB Type-C pour voiture (à brancher sur une prise 12V) de la marque Inateck.

Chargeur USB Type-C pour voiture de marque Inateck

 

Caractéristiques du chargeur pour voiture

  • Chargeur pour voiture disposant d’un port USB Type-C ET d’un port USB classique (Type-A)
  • Tension de sortie : 5V / 3A
  • Technologie : QuickCharge 3
  • Dimension (cm) : 8 x 2.4 x 2.2
  • Poids 27 g
  • Longueur cale USB C fourni : 1m
  • Référence : CCC2001
  • Marque : Inateck

 

Déballage

Dans le carton, on trouve le chargeur, une notice en français et un câble USB Type-C des deux côtés (d'une longueur de 1 mètre). C’est une bonne nouvelle que le câble soit fourni car ils ne sont pas encore si courant que cela. Là encore, il nous faut renouveler nos accessoires...

Dans le carton, on retrouve le chargeur, un câble et un manuel

 

Fonctionnement

Ici, rien de compliqué, il suffit de brancher le chargeur Inateck dans le prise 12V (ou allume cigare) de votre voiture puis le câble que vous souhaitez utiliser (Type-A ou Type-C), voire les 2. Un voyant indique le bon fonctionnement du produit. Le chargeur dispose d’un port USB Type-C, vous pouvez alors directement charger votre dispositif (smartphone, tablette) via le câble fourni. Vous pouvez également profiter pour charger deux dispositifs simultanément.

Le chargeur possède une prise Type-C et une prise Type-A

La technologie QuickCharge 3 permettra d’optimiser la charge du dispositif. Des systèmes de protection (court-circuit, surintensité…) sont également embarqués. Il est également certifié pour pouvoir charger une Nintendo Switch. Classe non ? Il y a de fortes chances pour que ce chargeur devienne le meilleur ami de vos enfants lors des longs trajets !

Le chargeur dans une prise 12V de la voiture...

 

Prix de ce chargeur USB Type-C pour voiture

Pour 19,90 €, il est plutôt cher mais cela s’explique probablement par le fait qu’il soit compatible avec la Nintendo Switch et dispose de beaucoup de protection pour préserver la durée de vie de vos appareils.

 

Conclusion

Le chargeur fonctionne bien, il est assez rapide et pourvu des dernières technologies. Ceci et la présence du câble USB Type-C explique sûrement un prix plus élevé que les concurrents.

 

Lien sponsorisé

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.