[Test] Un Chargeur USB Type-C 60W Inateck

Dans un monde où les appareils sur batteries sont partout, les chargeurs sont également partout ! Il est difficile d’en avoir qu’un seul. Les constructeurs font des modèles avec plusieurs prises ou des modèles plus puissants pour garantir une charge la plus rapide possible. L’USB Type-C devient incontournable en 2018. Nous allons tester aujourd'hui un produit Inateck qui dispose d’un port USB Type-C capable de délivrer jusqu’à 60 W.

La boite du chargeur

 

Caractéristiques du chargeur USB Type-C 60W

  • Courant de sortie : 5V / 3A, 9V / 3A, 15V / 3A, 20V / 3A
  • Prise USB Type-C
  • Capable de charger plein de dispositif, quelques exemples : MacBook Pro, DELL XPS, Lenovo Carbon, HP Spectre X360, Galaxy TabPro S, iPhone X ou 8, Samsung Galaxy S, Honor 8, OnePlus 2, Nintendo Switch, GoPro, etc.
  • Dimension : 71 x 57 x 29 mm
  • Modèle : UCC1003

 

Déballage

Dans la boite, nous trouvons : le chargeur en lui-même, les prises secteurs permettant de l’utiliser dans plusieurs pays (très pratique pour les gens qui voyagent...). On trouve également une notice en langue anglaise et un câble USB Type-C d’une longueur de 2 mètres.

Dans la boite : chargeur, notice, câble USB Type-C et adaptateurs de prises

 

Fonctionnement

Le fonctionnement de ce type de dispositif est simple : on branche son câble et ça charge. La tension et l’ampérage sont automatiquement adaptés en fonction de ce qui est détecté par les technologies embarquées. La charge est alors assez rapide. Ce chargeur peut parfaitement convenir comme chargeur de voyage par exemple et vous permettra de laisser à la maison les chargeurs d’origines.

Le chargeur USB Type-C de 60 W

 

Conclusion

Pour un peu moins de 40 € ce chargeur USB Type-C 60W n’est pas donné mais il est moitié prix d’un chargeur Apple cela en fait donc une bonne affaire. De plus,vous pourrez charger vos smartphones, tablettes ou autres dispositifs avec. Il peut également charger la Nintendo Switch.

 

Lien sponsorisé

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.