Aukey Luna : test du chargeur sans fil

Le chargement sans fil (Qi), on y prend goût. Si bien qu'on a envie de l'utiliser partout (salon, chambre, boulot...). Mais se balader tout le temps avec son chargeur sans fil, ça le fait pas. Il est donc utile d'investir dans plusieurs chargeurs... Voici donc aujourd'hui la présentation du chargeur Luna du constructeur Aukey.

Luna : le chargeur sans fil d'Aukey

 

Caractéristiques

  • Nom du modèle : Aukey Luna
  • Technologie : Chargement sans fil Qi
  • Couleur : Argent ou Or

 

Présentation du Luna

Le produit est bien calé dans son carton : l'emballage est soigné. À l'intérieur de ce carton, on trouve le chargeur, avec son pied, l'adaptateur secteur, un manuel d'instruction et un chiffon doux pour nettoyer le chargeur. Cela peut paraître surprenant d'avoir un chiffon, mais en fait Aukey a pensé à tout. Le chargeur est, en effet, brillant et donc sensible aux traces de doigts et à la poussière. 

Contenu de la boîte du chargeur sans fil Luna

 

Le montage se fait sans outil, ce qui est très pratique.

Le Luna est un chargeur sans fil qui prend la forme d'une parabole. Un design moderne, qui interpelle l’œil. Pour ma part, tous mes collègues ont été intrigués et m'ont demandé ce que c'était que ce miroir ! Niveau visuel, le produit fait donc son effet.

 

Fonctionnement

Pour le fonctionnement, rien de plus simple. Comme tout chargeur sans fil, cela nécessite que le téléphone soit compatible avec le chargement Qi. Ensuite, il suffit de poser le téléphone dessus, et hop ça charge. Le Luna possède 3 bobines d'induction ce qui permet, en principe, un chargement plus rapide qu'un chargeur Qi classique. Ce qui est explique également sa taille, car comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, il est bien plus grand que le S4.

Luna : le chargeur sans fil d'Aukey

 

Je dis en principe, car dans les faits, je n'ai pas constaté de chargement plus rapide qu'avec mon chargeur sans fil Q19 d'Aukey. Que ce soit avec l'un ou l'autre, il me faut 4 heures pour recharger la batterie de mon Galaxy S4.

Le chargeur dispose d'un câble au format USB, à brancher dans l'adaptateur secteur fourni. Ce câble ne peut pas être enlevé du chargeur : il est, en effet, inclus dans celui-ci. Ceci est fort dommage. Je trouve le câble relativement court et j'aurais bien aimé le remplacer par un autre un peu plus long. J'ai donc tenté d'utiliser une rallonge USB, mais là, mon téléphone ne chargeait plus. Dommage.

 

L'application Luna

Pour aller avec son chargeur Luna, Aukey propose une application baptisée Luna. Elle est disponible gratuitement sur le PlayStore et sur AppStore. L'utilisation de l'application n'est pas obligatoire, mais cela permet de rajouter une fonctionnalité sympa à votre smartphone pendant qu'il charge. Ainsi, l'application permet d'afficher une horloge sur l'écran du smartphone, de lire sa musique, ou encore de faire défiler des photos. Vraiment cool. Ajoutez cette fonctionnalité au design du Luna et vous pourrez frimer grave, notamment au boulot, devant les collègues. 😀

Luna : chargement

 

Prix

Le Luna est actuellement disponible sur le site Amazon au prix de 45,99€. Pour le commander, vous pouvez tout simplement utiliser le lien situé en bas de cet article.

 

Avis

Pour conclure ce test, je dirais que le chargeur Luna de Aukey est un produit sympa, et hyper design, qui fait son job, tout comme n'importe quel chargeur sans fil. Son petit plus ? Le style.

 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.