Stealth 700 Gen 2 Max : mon nouveau casque

Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer mon casque gaming, le Elite Atlas Aero de Turtle Beach. Fonctionnant encore parfaitement, avec une autonomie plus que convenable, le revêtement de ses coussinets commençait a s'abîmer. Turtle ayant mis la barre assez haute avec ce casque, je ne savais pas trop vers quel modèle ou marque m'orienter... Et c'est vers un nouveau modèle de la marque que mon choix s'est arrêté : le Stealth 700 Gen 2 Max. Et pas n'importe lequel, j'ai opté pour l'édition Cobalt Blue que je trouve particulièrement jolie !

Caractéristiques

Le Stealth 700 Gen 2 Max est un casque gaming sans fil qui existe en deux versions : la version PS4 & PS5 (compatible switch et PC) et la version Xbox Series X|S & Xbox One (également compatible switch et PC). Etant pour ma part un utilisateur des consoles de Sony, j'ai opté pour la version PS4 & PS5, dans sa version Cobalt Blue que je trouve vraiment très jolie. Mais bien sûr, son coloris n'est pas son seul atout. Le Stealth 700 Gen 2 MAX propose un son puissant et clair grâce à ses écouteurs Nanoclear™ de 50 mm. La communication sans fil se fait en 2,4 Ghz avec le dongle USB fourni. Mais le casque possède également une fonction Bluetooth qui permet aussi de l'utiliser avec un smartphone, une tablette, etc. Et les deux entrées sont même disponibles en simultané, ce qui fait que vous pouvez par exemple jouer ou écouter quelque chose sur PC/console, tout en répondant à un appel en Bluetooth. Il possède un micro rétractable qui s'active lorsqu'on le déplie et se coupe lorsqu'on le replie. Enfin, le casque offre une autonomie de plus de 40 heures ce qui en principe devrait convenir pour n'importe quelle séance de gaming !

Le dongle possède un bouton pour switcher entre le mode PS et le mode PC
Le dongle possède un bouton pour switcher entre le mode PS et le mode PC

Qualité audio

La qualité audio, c'est l'un des atouts principaux de ce casque. Avec ses drivers de 50 mm, le Stealth 700 Gen2 Max propose un son puissant et clair, qui fait bien ressortir les basses, sans assourdir le son pour autant. Celui-ci reste assez équilibré et très agréable à écouter.

Le Stealth 700 Gen2 Max possède des drivers de 50 mm
Le Stealth 700 Gen 2 Max possède des drivers de 50 mm

Comme souvent (toujours ?) sur ses casques gaming, Turtle Beach a doté ce Stealth 700 Gen 2 Max de sa technologie Super Human Earing permettant de booster certains types de sons comme les bruits de pas, de rechargement d'armes, etc. De quoi prendre l'avantage sur ses adversaires ? Je ne sais pas, mais en tout cas en activant cette technologie, j'ai l'impression que les sons sont également plus spatialisés, que la scène audio est plus large et donc plus "précise". Je l'active donc impérativement lorsque je lance une game.

Pour régler le son du casque, il convient de passer par l'application mobile de Turtle Beach (Audio Hub) ce qui oblige à appairer le casque en Bluetooth sur son smartphone ou sa tablette. Sont alors disponibles les réglages suivants :

  • Volume principal
  • Activation/Désactivation et réglage volume du Super Human Earing
  • Contrôle du volume du microphone
  • Choix de la signature sonore
  • Personnalisation des boutons
L'application Audio Hub de Turtle Beach
L'application Audio Hub de Turtle Beach

Confort et ergonomie

Comme à son habitude, Turtle Beach a mis l'accent sur le confort. Et pour cela, la marque a doté son casque de coussinets à mémoire de forme, avec gel rafraichissant Aerofit™ afin de limiter au maximum la gêne lors des (très) longues sessions de jeu. Comparé au Elite Pro 2, ce Stealth 700 Gen 2 Max fait l'impasse sur sa technologie ProSpecs qui permet aux coussinets de s'adapter aux branches de lunettes ce qui est un peu dommage car il s'agit d'une fonctionnalité assez pratique.

Les coussinets AeroFit sont en gel et  à mémoire de forme
Les coussinets AeroFit sont en gel et à mémoire de forme

L'arceau du casque est équipé d'un coussinet relativement épais pour éviter les douleurs ou gênes lors des longues sessions d'utilisation.

L'arceau du Stealth 700 Gen2 Max possède un coussinet rembourré
L'arceau du Stealth 700 Gen 2 Max possède un coussinet rembourré

Côté ergonomie, le casque se connecte facilement et rapidement au Bluetooth et à son dongle USB dès qu'on l'allume. Son oreillette gauche possède plusieurs boutons permettant de régler le volume, de changer le mode pour activer ou non le super Human Earing par exemple. Une connectique USB-C est présente pour le recharger, ce qui est clairement un bon point et devrait être présent sur tous les appareils récents.

Les boutons de contrôle du casque se situe sur l'oreille gauche
Les boutons de contrôle du casque se situe sur l'oreille gauche

Mon avis

Cela fait maintenant plus d'une cinquantaine d'heures que je joue avec ce casque et je vais pouvoir vous donner mon avis honnête sur ce modèle, en le comparant notamment à mon casque précédent.

Je dois bien avouer que mes premières impressions ont été moyennes. Tout d'abord pour son confort. Comme évoqué ci-dessus, je trouve que le casque appuie un peu plus sur la tête que mon Élite Atlas Aero. Si bien que lors des premières sessions de jeu, le casque me serrait un peu et j'avais une sensation d'insatisfaction... Je ne sais pas si le casque s'est un peu "fait" (comme ça peut être le cas pour des chaussures...) ou si je me suis tout simplement habitué mais après plusieurs heures de jeu, je ne ressens plus trop cette gêne. Bon, soyons honnête jusqu'au bout : si je remet mon Elite Atlas Aero je sens quand même qu'il est plus confortable...

Ensuite j'ai été confronté à un souci assez désagréable pour lequel je me suis même demandé s'il n'allait pas devoir faire un tour au SAV, mais il n'en est rien. En effet, lors de mes premières sessions de jeux sur PC avec le Stealth 700 Gen 2 Max, j'avais un symptôme de son qui saturait lorsque mes amis parlaient sur discord ou bien lors des tirs/explosions dans les jeux, ce qui engendrait même des coupures du son... Bon ce souci s'est résolu assez rapidement en changement le d'ongle de port USB ! Depuis que j'ai mis le d'ongle sur les prises avant de la tour, ce souci a complètement disparu.

Côté qualité du son, rien à dire, on (re)connait l'expertise de Turtle Beach dans le domaine. Au final, le bilan est quand même positif. Je me suis habitué à ce nouveau casque et je suis satisfait, tant de sa qualité de fabrication que de sa qualité audio. Est-ce que je regrette cet achat ? Pas du tout ! Et je pourrais même vous le recommander si vous cherchez un nouveau casque gaming.

Stealth 700 Gen 2 Max

160 €
9

Qualité audio

9.5/10

Confort

9.0/10

Ergonomie

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Pour

  • Drivers de 50 mm pour un son puissant
  • Technologie Super Human Earing
  • Micro rétractable
  • Coussinets Aerofit en gel

Contre

  • Absence de la techno ProSpec pour les lunettes
  • Réglage uniquement via l'application mobile

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.