Elite Atlas Aero : un casque sans fil au top signé Turtle Beach

On sera tous d'accord pour dire qu'avoir un bon casque pour jouer c'est important. Mais on peut également dire qu'avoir un casque au top du top, c'est primordial, non ? Vous le savez déjà, j'apprécie beaucoup la marque Turtle Beach et ses produits. Alors découvrons ensemble le Elite Atlas Aero de Turtle Beach et voyons ce qu'il en est !

Elite Atlas Aero, la casque gaming sans fil par excellence !

Elite Atlas Aero, la casque gaming sans fil par excellence !

 

Elite Atlas Aero : des caractéristiques intéressantes

Le Elite Atlas Aero de Turtle Beach possède des caractéristiques à faire rougir de jalousie les modèles concurrents. Tout d'abord au niveau du son, ce casque supra auriculaire est équipé des drivers 50 mm NanoClear de la marque assurant la puissance et la qualité de son que l'on attend de cette gamme de prix. Il s'agit des haut-parleurs qui équipent tous les modèles haut de gamme de chez Turtle, notamment le Elite Pro 2 que je vous ai déjà présenté sur ce blog. La technologie Waves NX 3D Audio est de la partie, conférant à la fois un son clair et spatialisé pour plus de réalisme in game. Le Superhuman Hearing est également disponible sur ce casque. Pour rappel, cette technologie permet d'amplifier certains types de sons, comme les bruits de pas, rechargement d'armes, etc. De quoi prendre un petit avantage tactique sur ses adversaires. Enfin, le logiciel Control Studio permet de nombreux réglages sur le son afin de modifier la signature audio à sa convenance.

Pour le microphone, celui-ci est amovible et sa position peut être ajustée pour  une  meilleure  ergonomie d'utilisation. Là encore, Turtle nous gratifie de son savoir faire avec sa technologie Trupeak  qui permettra à vos teammates ou à vos viewers d'entendre parfaitement le son de votre voix. 

Elita Atlas Aero de Turtle Beach

Elita Atlas Aero de Turtle Beach

Au niveau du confort, le Elite Atlas Aero possède tout ce que Turtle Beach a à offrir actuellement : coussinets rafraichissants pour n'éprouver aucune sensation de chauffe lors des longues sessions de jeu, système ProSpecs Glasses Relief pour adapter le casque aux lunettes afin de ne ressentir aucune gêne, quelle que soit la taille des branches et coussinet de suspension au niveau de son arceau.

Bref, vous commencez à voir le tableau se dessiner, on est ici en présence d'un casque avec de nombreux points forts. Passons donc à ma review en vidéo. 

 

Le test

Allez, il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet.

 

Elite Atlas Aero

139,99 €
9.6

Design

9.5/10

Fonctionnalités

10.0/10

Qualité fabrication

9.5/10

Qualité audio

9.5/10

Confort

10.0/10

Rapport Qualité Prix

9.0/10

Pour

  • Qualité audio
  • Confort
  • Dispositif pour les lunettes
  • Autonomie importante
  • Qualité de fabrication

Contre

  • Absence d'USB C
  • Logiciel uniquement disponible sur Windows
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.