Elite Pro 2 : le haut de gamme de chez Turtle Beach : Au top !

Il y a quelques mois, j'ai commencé à réfléchir pour changer mon casque audio que j'utilise pour jouer : un Turtle Beach EarForce 450. Il fonctionne encore très bien (c'est d'ailleurs celui que j'utilise actuellement pour mes lives PS4), mais j'avais envie de changer, envie de nouveauté... D'autant plus que lors de la Paris Games Week 2019, Turtle Beach m'a présenté son petit bijou, fleuron de la marque, le Elite Pro 2. Et je dois bien avouer qu'à partir de là, je n'avais qu'une envie : le tester. Etant en contact avec l'agence de presse de Turtle Beach, j'avais essayé de solliciter un prêt de ce modèle, mais vous savez, le corona est passé par là, avec le confinement etc, chamboulant tout sur son passage... Je me suis donc convaincu tout seul de l'acheter... Bon, en vrai je n'ai pas réfléchi longtemps, tant le produit me faisait de l’œil. Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir ce casque et mon avis dessus, après 3 mois d'utilisation. Let's gooooo !

Elite Pro 2 : le haut de gamme signé Turtle Beach

Elite Pro 2 : le haut de gamme signé Turtle Beach

 

Pourquoi le Elite Pro 2 ?

Pourquoi avoir choisi le Elite Pro 2 de chez Turtle Beach ? Parce que j'aime la plage et les tortues... Quoi ? Vous ne me semblez pas convaincus !!? Bon OK alors je vous donne les vraies raisons. La première, c'est que j'ai déjà eu deux casques de la marque et je dois dire qu'à chaque fois, j'ai été satisfait de la qualité du son, ainsi que de la qualité de fabrication. Les casques de Turtle paraissent (et sont) robustes et inspirent confiance. Il était donc logique pour moi de rester fidèle à la marque (même si j'utilise aussi d'autres casques gaming, comme par exemple le Konix Bodhran).

Un casque qui respire la solidité, conçu pour durer !

Un casque qui respire la solidité, conçu pour durer !

Ensuite, beaucoup de caractéristiques du Elite Pro 2 m'ont donné envie de le tester, et pourquoi pas de l'avoir. Déjà il s'agit d'un casque filaire, ce qui a ma préférence, par rapport aux casques sur batterie, qu'il faut recharger, qui possèdent des codecs compressifs avec perte, etc. Ensuite, Turtle a misé sur le confort, avec des coussinets pensés pour éviter d'avoir chaud en jouant, tout en ayant une qualité de son optimal, franchement c'est top. Mais ce n'est pas tout. La marque a pensé aux personnes qui ont des lunettes et a développé ProSpecs, une technologie permettant au casque de s'adapter aux lunettes afin que le casque n'appuie pas sur les branches, et que le joueur ne ressente pas de gêne ou de petite douleur ! 

Elite Pro 2 : conçu pour les porteurs de lunettes.

Elite Pro 2 : conçu pour les porteurs de lunettes.

Turtle Beach a également mis le paquet sur le son avec ce Elite Pro 2. Équipé de haut parleurs de 50 mm, le casque assure un son puissant et de qualité et propose une compatibilité DTS Headphone X et Dolby Digital. Enfin, certaines technologies de la marque suscitaient ma curiosité comme le Super Human Hearing ou le True Speak... Je vous explique tout ça dans mon test ci-dessous. 

 

Test et avis sur le haut de gamme de Turtle Beach

Allez, assez parlé, il est temps de rentrer vraiment dans le vif du sujet et de vous donner mon avis sur ce casque !

 

Elite Atlas Aero en approche

Comme annoncé dans la vidéo, je vous proposerai prochainement un test du petit frère de l'Elite Pro 2 : le Elite Atlas Aero de Turtle Beach. Pour les plus curieux, vous pouvez le voir en ce moment pendant mes lives. Il s'agit d'un casque sans fil, haut de gamme lui aussi, mais je ne vous en dit pas plus... Soyez patients 😉

 

Elite Pro 2

169,99 €
9.4

Design

9.0/10

Qualité audio

9.5/10

Qualité fabrication

9.5/10

Confort

9.5/10

Pour

  • Qualité du son
  • Casque filaire, pas de batterie
  • Confort

Contre

  • S'agrandit peu
  • Super Human Hearing : inutile
  • Réglages uniquement via l'application
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.