Réduire les libertés au nom de la liberté ??

À l'heure où toute la France est unie et forte pour montrer sa détermination à sauvegarder ses libertés et pour rendre hommage aux victimes des terroristes, mort pour protéger la France, ses valeurs, et ses libertés, certains énergumènes de la classe politique en profitent pour servir leur cause. Et  bien évidemment, qui dit réaction à chaud, dit grosses conneries... Et oui, on entend par exemple Mme PÉCRESSE parler de la nécessité d'instaurer un Patriot Act à la française. Ah bon ? Parce que réduire les libertés des français leur permettrait de sauvegarder leurs libertés... Euh pardon mais j'ai vraiment du mal à suivre. Il faudrait vraiment m'expliquer clairement sur ce point, ou alors j'ai raté un truc.

Et puis soyons sérieux 2 minutes. Internet n'a pas de frontières. C'est par parce qu'on tente de filtrer, qu'on surveille les français, qu'on fait intrusion dans leur vie, dans leurs communications électroniques que cela empêchera certains groupes de se former, et d'orchestrer des actes horribles comme ce qui s'est produit la semaine dernière. Rien n'empêchera un groupe terroriste d'orchestrer ça depuis l'extérieur, pour que ça se concrétise au final sur notre territoire, hélas. Et à côté de cela, on aura bien empiété sur nos libertés... Je dirais même que bien au contraire, pour être plus difficilement repérable, ce genre de groupe auraient même tendance à limiter l'usage des télécommunications sur le territoire ciblé, que ce soit internet, ou smartphone. Alors à quoi cela servirait donc ? Ba ouais : à rien !

 

Que des 'moyens exceptionnels' soient utilisés lorsqu'il y a soupçons réels de terrorisme ou culpabilité prouvée : OK. Mais porter atteinte à tous les citoyens, qui sont innocents, c'est pour moi inadmissible. J'espère sincèrement que cette idée stupide va repartir aussi vite qu'elle est venue, et qu'on aura pas à subir cela.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.