Raspberry Pi modèle B+ : quoi de neuf ?

Il y a quelques semaines, le Raspberry Pi a eu le droit à une nouvelle version. Mais comme les changements sont relativement mineurs, cela n'a pas donné un modèle C mais un modèle B+. Le Raspberry modèle B est toujours disponible, mais étant donné la faible différence de prix (genre 3 euros), autant opter pour le modèle B+. Voyons donc les nouveautés de ce dernier.

Raspberry Pi modèle B+

Raspberry Pi modèle B+

Le premier changement du Raspberry Pi modèle B+ est le nombre de ses ports USB qui se voit doublé. On a désormais 4 ports USB disponibles, toujours en norme USB2. L'emplacement pour SDCard a été enlevé puisqu'il a cédé sa place à un slot MicroSD. L'emplacement prend donc moins de place. Le port GPIO a lui aussi eu droit à une évolution puisqu'il compte désormais 40 pins (contre 26 pour les modèles précédents). Pour rappel, le port GPIO permet d'ajouter des cartes d'extension au Raspberry Pi, comme par exemple une caméra ou une carte d'extension Z-Wave pour faire de la domotique... Enfin, un effort est fait côté consommation d'énergie, puisque le modèle B+ est annoncé pour 600mA au minimum, contre 750mA pour le modèle B. Précisons au passage que le modèle A était quant à lui à 600mA. Une bonne chose donc !

Pour le reste c'est pareil que l'ancien modèle B : chipset Broadcom BCM2835 SoC full HD et 512 MB de Ram cadencée à 400Mhz, un connecteur Ethernet 10/100 , une sortie mini-HDMI, une sortie vidéo composite et une sortie audio mini-jack 3.5mm (pour ce modèle B+, un seul connecteur est utilisé, à 4 pôles, jouant ainsi le rôle de sortie vidéo composite et de sortie audio). Le tout, alimenté via un port microUSB.

Si vous désirez commander un Raspberry Pi, faites donc attention au boitier, puisqu'il faudra bien évidemment un boitier pour le modèle B+.

Envie d'acheter un Raspberry Pi ? Utilisez les liens ci-dessous :

       

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.