Présentation et test du Mi Band 3 de Xiaomi

Dans le monde des bracelets connectés, s'il y en a un qui sort du lot, je pense que l'on peut dire que c'est Xiaomi. La propose en effet depuis plusieurs années maintenant des bracelets connectés fiables aux fonctionnalités assez complètes pour un prix presque dérisoire (inférieur à 20 euros). Depuis le début, je suis utilisateur de ces bracelets. J'ai ainsi pu vous présenter le Mi Band en Août 2014 et le Mi Band 2 en décembre 2016. Ces deux modèles se sont extrêmement bien vendus, au point je pense qu'on connait tous au moins une personne qui en possède un. Puis, en 2018, la marque a récidivé avec une troisième version, baptisée Mi Band 3. Personnellement, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter cette troisième mouture. Non pas à cause de son prix, qui reste du même ordre que les précédents, mais tout simplement parce que j'étais entièrement satisfait de mon Mi Band 2. Je ne trouvais à ce dernier qu'un seul petit défaut, une luminosité un peu faiblarde qui pouvait rendre difficile son utilisation en plein soleil... Difficile, mais pas insurmontable ! Puis en décembre je me suis dis que finalement j'allais l'acheter puisque tout le monde autour de moi était finalement passé au 3, alors pour ne pas passer pour un has been de la tech, j'ai profité d'une commande chez GeekBuying pour l'acheter en même temps (oui, je sais, je suis influençable...). Après plusieurs semaines d'utilisation, il est maintenant temps pour moi de vous faire un retour et de vous dire ce que je pense de ce Mi Band 3.

Le Mi Band 3 de Xiaomi

 

Caractéristiques du Mi Band 3

Le Mi Band 3 propose, comme ses prédécesseurs, de nombreuses fonctionnalités. Faisons le tour rapidement de celles-ci.

  • Ecran OLED tactile
  • 2 capteurs de fréquence cardiaque différents
  • Étanche jusque 50 mètres
  • Batterie de 110 mAh
  • Autonomie annoncée : environ 20 jours
  • Suivi d'activité (avec plusieurs modes : running, vélo...)
  • Suivi du sommeil (phases de sommeil léger, sommeil profond, conseils, etc.)
  • Affichage des notifications
  • Alarme
  • Déverrouillage du smartphone via SmartLock
  • Compatibilité :
    • Android 4.4 et +
    • iOS 9.0 et +

 

L'application Mi Fit fidèle au poste

Comme pour les versions 1 et 2 du Mi Band, c'est l'application Mi Fit de Xiaomi qui nous permettra de visualiser nos données. Au moins si vous aviez déjà un Mi Band d'une précédente version, vous ne serez pas perdus. En revanche, sachez que si vous le désirez, vous pouvez aussi utiliser une application tierce pour traiter les données récoltées par le bracelet. Il en existe quelques unes sur les stores Android et iOS. Ces applications peuvent même vous apporter des personnalisations supplémentaires comme par exemple la possibilité de personnaliser les notifications sur le bracelet en fonction des applications, etc. Pour ma part, je me contente de Mi Fit qui fait bien l'affaire !

Mi Fit : L'application du Mi Band de Xiaomi

Mi Fit : L'application du Mi Band de Xiaomi

 

Présentation du Xiaomi Mi Band 3

Il est petit, relativement discret et pas cher ce Mi Band 3 de Xiaomi. Mais cela ne signifie pas qu'il y a rien à dire sur lui. Je vous propose donc de découvrir en vidéo ma présentation et mon avis sur ce bracelet connecté. Je profite de cette vidéo pour le comparer également un peu à ses prédécesseurs.

 

Alors, convaincus par le Mi Band 3 ? Si c'est le cas, vous pouvez consulter les tarifs chez mes différents partenaires. Les prix varient pas mal. Avec un peu de chance vous le trouverez entre 20 et 25 euros, et avec beaucoup de chance à moins de 20 €. Et à ce tarif là, c'est livraison gratuite !! ha ha ha.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.