Qui dit weekend de la Toussaint, dit Paris Games Week, alors cette année je n'ai pas dérogé à la règle. Pour la première fois, j'ai demandé une accréditation blogueur afin de profiter au mieux de ce salon et de vous proposer un maximum de contenu. J'ai donc eu la chance de pouvoir assister à la préouverture de la Paris Games Week 2016, qui s'est déroulée le 26 octobre. Vous savez, cette soirée réservée à l'élite !! 😀 Je vous propose donc de découvrir cela en vidéo !

Le logo de la Paris Games Week 2016

 

Paris Games Week 2016 : quelques chiffres

En regardant les chiffres de 2015, la PGW est le troisième salon mondial du jeu vidéo, en terme de taille. Pour l'édition 2016, la PGW s'étend sur 80 000 m2  contre 60 000 en 2015 ce qui représente tout de même une augmentation de 30% de sa superficie. Le but est de pouvoir accueillir toujours plus de visiteurs, mais également d'avoir des allées toujours plus grandes, pour une meilleure circulation des visiteurs.

Comme tous les ans, le PGW fait place à l'eSport. Et cette année, c'est pas moins de 24 000 m2 de surface dédiée à l'eSport. Les amateurs de LoL et CS:GO seront ravis et moi le premier !

 

PGW16 : la soirée de préouverture

C'est donc avec joie que j'ai assisté pour la première fois à la soirée de préouverture de la PGW. Bon autant vous le dire de suite, la soirée est passée extrêmement vite. En gros, je n'ai eu le temps de faire qu'un seul hall (sur les 3), et pourtant, de nombreux stands proposaient des événements privés auxquels je ne pouvais pas participer. L'avantage n°1 de cette soirée, c'est quand même l'affluence modérée, qui permet de ne pas attendre 4 heures pour tester un jeu. Au plus, nous avons dû attendre 25-30 minutes, pour WatchDogs 2 et Paragon, par exemple. Bref, cette soirée ne sera bien évidemment pas suffisante et j'y retournerai donc dimanche, toute la journée. Si vous n'avez pas le chance d'y aller, n'hésitez pas à suivre JusteGeek sur les réseaux sociaux, j'essaie de poster un maximum de trucs. J'ai même tenté l'expérience live avec Periscope mais désolé, j'ai dû faire face à un petit problème technique cela n'a pas fonctionné. 

Envie de voir un peu ce qui s'est passé dans cette soirée de préouverture ? Je vous ai fait un petit montage pour l'occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories