Ballz : le casse briques spécial, mais addictif

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai des périodes pour les jeux sur smartphone. Après ma phase de Fusion Fighter, qui a vite prit fin car le jeu s'est avéré assez rébarbatif, je me suis remis sur Clash Royale (que j'avais seulement ralenti mais pas stoppé, car à côté des "jeux du moment" il y a les fils-rouges...). Bref. Il y a 15 jours, un collègue m'a montré un jeu que j'ai depuis installé et que je geek un peu chaque jour. Ce jeu, il s'agit de Ballz. Rassurez vous, il n'y a rien de salasse là dedans. Ballz est une sorte de casse brique ou il ne faut pas se laisser envahir. Car à chaque tour, de nouvelles briques apparaissent en haut, en faisant descendre l'ensemble.

Le logo du jeu Ballz

 

Principe du jeu

Le jeu consiste donc à détruire les briques avec des balles. Jusque là vous me suivez ? 😀 Sachant qu'il est possible de récupérer des balles au cours du jeu, vous aurez alors toujours plus de balles pour détruire les briques. Les numéros dans les briques indiquent le nombre de fois qu'il faut les toucher pour les détruire. Mais ce serait trop simple si le jeu s'arrêtait là. Alors à chaque coup, des briques apparaissent sur la ligne du haut, faisant progresser l'ensemble vers le bas. Bien évidemment, il ne faut pas se faire dépasser et ne pas laisser les briques atteindre la ligne du bas, sinon c'est perdu !

Casser des briques, récupérer de nouvelles balles, puis re-casser des briques...

En plus des balles, représentées par les cercles blancs que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus, il est possible de récolter des anneaux jaunes. Ces anneaux vous permettront de débloquer des balles de couleurs. Précisons tout de même que ce n'est que purement esthétique, les balles de couleurs n'auront pas de capacités particulières...

Il est possible de débloquer des balles de couleurs...

 

Ballz, un jeu très addictif

Ce jeu s'avère addictif, extrêmement addictif. On a toujours envie d'aller plus loin, de faire un meilleur score, de battre ses amis, sa famille, ses collègues, son chien... Mais plus on avance dans les scores et plus les parties sont longues, très longues... Et la batterie du smartphone se vide bien comme il faut si vous voyez ce que je veux dire ^^

Pour ma part, mon record actuel est de 177. Mais je continue de m’entraîner dur car certains autour de moi ont réalisé des scores de brutes : 252 (Fix), 310 (Greg) et même 328 (Damien) !

Arriveras-tu à battre 328 ?

 

Téléchargez Ballz

Ballz est disponible pour iOS et Android et ce gratuitement. La contre partie, bien évidemment sera l'affichage de publicités de temps en temps... Bah oui il faut bien payer les développeurs. Et puisque je parle des développeurs, vous pouvez retrouvez leur site ici, ils ont développés de nombreux autres jeux, peut être aussi addictifs... J'ose pas les installer pour le moment, j'ai encore des scores à battre sur Ballz...

Pour téléchargez Ballz, c'est par là :

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Julien C dit :

    Hello, et pour clash royale tu vas vraiment jouer a partir de quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.