Nouvelle Gamme Feed Light : mon avis !

Vous avez été nombreux à tester la gamme Feed en utilisant mon lien de parrainage et je vous en remercie. Car grâce à vous, j'ai gagné le concours du meilleur parrain ! Un concours auquel je ne m'étais bien évidemment pas inscrit parce que, je n’étais pas au courant de l’existence de ce concours, et puis surtout, je vais être franc, je ne m'y serais même pas inscrit si j'avais su que ce concours existait... Bref.  Toujours est il que Feed m'a fait parvenir un colis avec de produits nouveaux : ceux de la toute nouvelle gamme Light. Je vous l'avais d'ailleurs révélé en story Instagram pour ceux qui me suivent. Depuis, j’ai eu l'occasion de tester un peu ces produits et je vais vous les présenter rapidement aujourd’hui, à travers ce billet !

Petit rappel : je ne suis pas en partenariat avec Feed. Je vous donc ici mon avis, purement personnel, issu de mon expérience avec les produits Feed, comme j'ai déjà pu le faire par le passé.

le logo de la marque Feed

 

La gamme Feed Light

Feed Light, c'est quoi ?

Alors Feed Light, qu'est ce que c'est ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une gamme de produits Feed moins caloriques que la gamme "classique". Cette gamme Light est apparue relativement récemment et vient compléter l'offre globale de Feed. Il est vrai que certaines personnes pouvaient être effrayées par la richesse des produits Feed : par exemple, plus de 430 kcal pour un repas sous forme de barre ! La marque française a donc décidé de créer une nouvelle gamme, riche en fibres, protéines et vitamines mais moins calorique. Ainsi, on retrouvera dans cette gamme des repas aux alentours des 300 kcal, et sans sucre ajouté. Pour le moment, la gamme Feed se compose essentiellement de poudres à mélanger. 

3 Produits de la gamme Feed Light

3 Produits de la gamme Feed Light

À qui s'adresse Feed Light ?

Cette nouvelle gamme de produits Feed s’adresse à tout le monde. En premier lieu, bien évidemment, à ceux qui veulent perdre du poids. Et oui l'été arrive à grand pas et l'épreuve du maillot de bain se rapproche elle aussi !! 😆 Mais cette gamme s'adresse aussi à tous les autres, ceux qui veulent tout simplement faire attention et maintenir leur ligne.

Inutile que je vous précise à nouveau qu'il ne s'agit pas là d'un régime alimentaire complet, mais bien d'une solution occasionnelle pour les fois où l'on n'a pas forcément le temps de se faire à manger et où se rabattrai  plutôt sur un repas de type malbouffe... 

 

En pratique, c'est quoi ?

Du coup, on peut se demander de quoi sont composés ces repas Light. Quelles sont les composants qui confèrent  à cette gamme ce côté Light ? Deux principaux ingrédients sont à mentionner ici : le konjac et le thé vert.

  • Le konjac est une plante particulièrement connue en Asie, où elle est utilisée comme coupe faim. Le principe de cette plante est simple : une fois ingérée, elle va se gorger d'eau dans l'estomac et prendre plus de place. Ainsi, l’effet de satiété arrive plus vite, est ressenti plus rapidement… Le konjac est riche en fibres et pauvre en calories. Personnellement, je ne connaissais pas cette plante avant de la découvrir avec Feed. 
  • Le thé vert a la faculté d'aider à augmenter la dépense énergétique de base ce qui signifie, en gros, que cela aide à brûler plus de calories, sans efforts supplémentaires.

Si vous voulez en savoir davantage sur la composition des produits Feed Light, je vous renvoie à la page officielle de la marque.

La gamme Light diffère aussi de la gamme classique au niveau des quantités. En effet, ici on aura des portions quasiment réduites de moitié. Le shaker de 600 ml sera ainsi remplacé par un shaker de 330 ml.

 

Et ça marche ? C'est bon ?

Ingrédients spécialisés, quantités réduites : une formule efficace ? Est-ce suffisant ? Je suis assez mitigé sur ce point. J'ai consommé 4 repas Feed avant de rédiger ce billet. Et au moins 3 fois sur 4, l'effet de satiété n'est pas arrivé, ou du moins pas de suite. Après mon shaker, j'ai donc mangé un peu de fromage et un yaourt en plus... De quoi annuler le caractère Light de ce repas... En pratique, il est probable que je n'ai pas été assez patient : l'effet de satiété arrive peut être au bout de quelques minutes et non immédiatement... Peut-être qu'en attendant un peu, ce repas Light m'aurait suffit.

Personnellement, je trouve les goûts que j'ai testé plutôt pas mal. Le banane chocolat, me semble assez proche du banane classique et la saveur thé pêche était acceptable, sans toutefois être exceptionnel, mais ça je le dis pour tous les produits Feed que j'aime bien...

 

Autres expériences Feed

Le colis qui m'a été envoyé par Feed contenant, en plus de la gamme Light, deux barres aux saveurs que je n'avait jamais testé : citron et pomme cranberries. Il s'agit sûrement de saveurs lancées récemment. J'ai d'ores et déjà testé l'une d'entre elles : la barre pomme cranberries.  J'ai trouvé cette barre pas mauvaise, mais le gout pomme me parait pas très naturel. Très prononcé, celle me fait penser aux Chupa Chups gout pomme… De plus, les barres contiennent des morceaux de cranberries à l'intérieur. De quoi modifier la texture de la barre. Au final, j'ai trouvé cette barre correcte mais je ne sais pas si j'en rachèterai. En ce qui concerne la barre au citron, je ne l'ai pas encore testée. Je vous laisserai un commentaire sous cet article lorsque cela sera fait ! 🙂 

 

 

Conclusion

Pour conclure ce billet, je dirai que cette nouvelle gamme Feed Light est correcte. Cela fait partie des produits Feed que je pourrai acheter, même si je n'en raffole pas ! Si vous souhaitez tester les repas Feed, que ce soit de la gamme Light, ou non,  vous pouvez utiliser mon lien de parrainage  qui vous permettra de bénéficier de 10€ de réduction sur votre première commande !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.