News Microsoft #4 : l'actualité Windows Server, Windows 8...

Parlons une nouvelle fois de Microsoft, avec au programme de cette quatrième news :

  • Les nouveautés disponibles en preview, 
  • Windows Phone, 
  • Office Mobile pour iPhone, 
  • Windows 8 progresse, 
  • Windows Server 2012 R2, 
  • Microsoft Security Bounty Programs.

 

Les nouveautés disponibles en preview 

Ca bouge pas mal chez Microsoft. Bon nombre de preview sont sorties récemment. Je sens que ça va maquetter à tout va ! 

  • Windows Server 2012 R2 (téléchargeable ici)
  • Visual Studio 2013 (disponible sur cette page)
  • Windows Blue 8.1 : mise à jour depuis windows 8 ou Iso pour réinstallation (par ici)
  • SQL Server 2014 (téléchargeable ici)
  • System Center 2012 R2 (lien)

  

Windows Phone

Les Windows Phone ont le vent en poupe ? du moins, les ventes de terminaux équipés de l'OS mobile de Microsoft (Windows Phone 8) progressent permettant à Microsoft de passer devant Blackberry (à croire que la sortie du Z10 de Blackberry n'a pas remporté le succès escompté). WIndows Phone représente désormais 3,2% de part de marché des smartphones en France, contre 2,9% pour Blackberry. Google reste toujours premier avec environ 63% de part de marché, et Apple est toujours puisque l'iOS représente environ 22% de part de marché.

 

Microsoft

 

Office Mobile pour iPhone

Certains fans de la pomme l'attendaient, Microsoft vient de rendre disponible un version d'Office Mobile pour iPhone. Pour y avoir accès, il faut être titulaire d'un compte Office 365. Pour le moment, Office Mobile pour iPhone n'est disponible que sur le store américain, mais cela ne devrait pas tarder à arriver en France. 

Cette version est destinée aux iPhones, possesseurs d'iPad, passez donc votre chemin. Microsoft estime en effet que cette version n'est pas recommandée pour les iPad, pour lesquels elle est préconise l'utilisation d'Office Web Apps.

  

Windows 8 progresse

Windows 8, l'OS qui divise les avis, progresse. Certainement pas autant que Microsoft l'aurait souhaité, mais sa progression lui a permis de passer devant Windows Vista en Juin 2013... (Bon en même temps, Vista n'est pas non plus une référence ...). Une progression surtout due au milieu des particuliers puisque le système d'exploitation peine à se faire une place en entreprise.

  

Windows Server 2012 R2

Et hop, une version R2 pour Windows Server 2012 ! En preview pour le moment, cette nouvelle version devrait sortir pour la fin 2013. Au programme de cette R2 : un bouton démarrer, et la possibilité de démarrer directement sur le bureau, mais également l'intégration de Windows Azure Active Directory.

Mais les plus importantes nouveautés se trouvent au niveau d'Hyper-V :

  • Machines virtuelles désormais basées sur UEFI
  • Boot possible depuis virtual SCSI
  • Support du Secure Boot
  • Activation automatique et rapide des VM
  • Live Migration possible de 2012 vers 2012 R2
  • Export et clonage à chaud des VM, incluant la copie de la mémoire
  • Mise en place d'une QoS (qualité de service) sur le stockage des VM afin qu'une VM ne s'accapare pas tous les I/O sur le stockage

La liste de nouveautés que je donne ici n'est bien sure pas exhaustive. Pour connaitre l'intégralité des nouveautés de Windows Server 2012, rendez-vous sur le blog TechNet.

  

Microsoft Security Bounty Programs

Voilà une pratique bien surprenante de la part de Microsoft qui a décider d'offrir une récompense à celui qui réussira à hacker Windows 8.1. Et attention, pas n'importe quelle récompense, puisque Microsoft offre 100 000$ ! Mais attention, pour remporter cette somme, il faut faire preuve d'ingéniosité puisque Microsoft dit que le hack doit être réellement novateur.

Et la firme de Redmond continue dans le même état d'esprit et offre 50 000$ en récompense de bonnes idées de techniques de défense.

Enfin, Microsoft offre 11 000$ en cas de découverte de failles critiques d'Internet Explorer 11 (sous Windows 8.1). Cette offre dure 30 jours à compter de la sortie de la beta de IE11, soit du 26 juin au 26 juillet 2013.

Pour lire le communiquer officiel sur le Microsoft Security Bounty Programs, rendez-vous sur cette page.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.