News Microsoft #2 : Windows Blue, Hotmail, Internet Explorer 11...

 

Microsoft

Quoi de neuf chez Microsoft ? Au sommaire de cette news :

  • Windows Blue : informations sur la prochaine version de Windows,
  • Remplacement de Hotmail par Outlook.com,
  • Internet Explorer 11.

 

Windows Blue : informations sur la prochaine version de Windows

Microsoft l'a officiellement annoncé : la prochaine version de Windows sera nommée Windows Blue. Et pour l'occasion, Microsoft a décidé de mettre fin à ses cycles longs (de 2 à 3 ans) afin de passer sur un système de mises à jours annuelles, comme le fait par exemple Apple avec MacOS.

La RTM de Windows Blue devrait être disponible en juin 2013, et une version Windows RT Blue sera également de la partie.

 

Remplacement de Hotmail par Outlook.com

Tout le monde le sait, Hotmail, c'est fini. Le client MSN a été remplacé par le client Skype suite au rachat de Skype par Microsoft. C'est donc la fin de Hotmail, et de ce fait, les utilisateurs d''Hotmail vont progressivement être migrés par les équipes de Microsoft sous 4 mois. Bien évidemment, tout cela se passera sans perte de contenu pour les utilisateurs, et surtout sans perdre l'adresse mail d'origine. Utilisateurs d'Hotmail, ne soyez-donc pas surpris si votre interface de boite mail change d'apparence prochainement.

 

Internet Explorer 11

La prochaine version du navigateur Internet de Microsoft, Internet Explorer 11, devrait sortir au cours du second semestre 2013. Une sortie bien rapide, puisque la version 10 est arrivée fin 2012, avec Windows 8 et Windows RT, et il y a quelques jours seulement pour Windows 7. On ne chôme pas donc chez Microsoft ! Espérons que cette 11ème version apporte davantage de compatibilités avec les standards du web, et notamment le HTML 5 (lire l'article sur les navigateurs Internet et le HTML5).

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.