Les smartphones du futur

Les téléphones portables sont le baromètre du progrès. Longtemps restée au point mort, la technologie de nos smartphones promet de nombreuses surprises dans les prochaines années. Plus plat, plus performant, plus de mémoire, plus design...mais pas seulement, d’ici peu, des concepts complètement innovants seront mis sur le marché.

Fini le portable rigide, place aux flexibles comme le Samsung Galaxy Skin, le Nokia “Kimmu”, le Sony Computer Nextep, le Philips Fluid ou encore le smartphone Booklet.

 

Place aussi aux transparents comme le Nokia Morph, le Nec qui fonctionne avec du carburant, le smartphone qui réagit aux humeurs ou encore celui qui carbure au Coca-Cola.

Et parce que la réalité dépasse souvent la fiction, bientôt nos portables projetteront des hologrammes, comme ceux qu’on voit dans la « Guerre des étoiles ».

Dans cet esprit, la technologie Android a conquit notre épiderme avec un nouveau bracelet intelligent: le Cicret Bracelet. Sur terre, dans les airs ou dans son bain, ce nouveau dispositif projettera sur votre avant-bras l’interface de votre smartphone sous forme d’hologramme, le tout grâce à des micro- projecteurs.

Cicret Bracelet

Cicret Bracelet

 

Tout comme le projet de la Startup californienne Ostendo Technologies qui promet d’adapter aux portables la technologie la plus avancée de la 3D. Vous pourrez enfin converser avec vos amis projettés sous forme d’avatar.

Citons également le smartphone Touchless, dont la technologie Leap Motion permet d’intéragir à distance, en remuant doigts et mains.

Touchless Leap Motion

Touchless Leap Motion

 

Et cerise sur le gâteau, dans un futur proche nous pourrons téléphoner à travers le pouvoir de l’esprit. Le colosse sudcoréen Samsung a lancé une recherche, en collaboration avec la University of Texas, pour expérimenter la possibilité d’abiliter le contrôle d’un smartphone Galaxy au travers de l’activité cérébrale.

Et parce qu’à défaut d’être bon, il faut être beau, la marque de luxe Vertu propose son smartphone dont la technologie est basique mais la composition est en titane, tout comme le prix qui varie entre 8.000 et 16.0000 euros.

Vertu

Vertu

 

Si vous n’êtes pas encore prêt à vous ruiner pour la technologie; grâce au boom des smartphones dans les pays du Maghreb comme le Maroc ,vous pouvez acquérir un portable high-tech à des prix défiant toute concurrence sur des sites comme Bikhir par exemple où vous pouvez trouver des iPhone 5 à 100,00 euros.

Nous conclurons sur la capacité de mémorisation en constante augmentation. Il est déjà assez courant de voir des portables avec 32GB de mémoire, d’ici peu la recherche promet d’équiper nos smartphones avec 1TB ! il va falloir du vécu ou plutôt du virtuel pour remplir tout cet espace disponible…

  

Cet article, ayant pour thème les smartphones du futur, n'a pas été rédigé par mes soins, mais m'a été proposé par Susanne, une jeune journaliste étudiant à Londres, passionnée de voyages et de l'univers geek. Merci donc à Susanne pour cet article sympa. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de ses études.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Avatar pastoxy dit :

    au futur un peu immédiat il y a des smartphones comme le Samsung Galaxy Edge, dont le bord incurvé est un petit écran indépendant du principal, et qui peut aider à beaucoup de choses, à commencer par être un genre de barre des tâches personnalisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.