La technologie nous rend idiots... mais sportifs

     AAAH la technologie... il y en a partout. Depuis dèjà deux ou trois ans, l'usage des téléphones a été révolutionné avec les smartphones; et le phénomène continue de s'accentuer. Et maintenant, ce sont les objets connectés qui font parler d'eux. Une autre manière de vivre, une autre manière de consommer... Chaque objet peut vous sortir des données sur son utilisation, peut également raconter votre vie grâce aux réseaux sociaux... Et même lorsqu'on est pas Geek, on est concerné. Dans une étude récente, Cisco prévoit qu'en 2018, les français seront connectés par l'intermédiaire de 6 appareils en moyenne (contre 4 en 2013). Rien que ça !

 

Aujourd'hui il y a des applications pour tout. Envie de raconter sa vie : il y a des applis pour ça, que ce soit en photos, en vidéos, ou par messages. Pas envie de se lever pour attraper la télécommande et changer de chaine ? pas de problème, il y a des applis pour prendre le contôle de la télé. On utilise aujourd'hui la technologie pour tout et pour rien... à tel point que parfois ça nous coupe du monde réel. Qui va encore à la banque, par exemple ? Envie de partager des fichiers avec des amis ? Il y a des applis pour ça... Envie de faire du sport... il y a des applis pour ça aussi. Tiens d'ailleurs le sport, parlons-en ! C'est pas le truc à la mode ça ? J'ai jamais vu autant de gens courir que ces derniers mois. On les voit dans les rues, mais également aussi sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, chacun y va de sa petite application préférée, Runkeeper, Runtastic etc, pour afficher ses "exploits"... Il y a des moments je me dis que ça nous rend un peu idiot tout ça... Ba ouais franchement, ça intéresse qui (à part la personne elle-même) de savoir que untel a parcouru X kilomètres, à tel endroit, en tant de temps, avec telle paire de baskets... ?

Bon je critique un peu, mais comme tout le monde je suis concerné, même si je ne poste pas ma vie sur les réseaux sociaux. Tiens par exemple, ma copine a profité de la diminution de prix pour racheté un FuelBand (le bracelet tracker d'activité de Nike). Du coup, on a chacun le notre, et on s'est lancé dans une sorte de challenge permanent, à savoir qui sera le plus actif, qui bouge le plus etc... Plusieurs fois dans la journée c'est "t'es à combien de Fuel ?" (le Fuel étant l'unité de mesure d'activité de Nike). Ajoutons à cela les séances de footing avec l'application Nike+ Running, et hop, on se lance des challenges, voit celui qui court le plus longtemps, le plus de kilomètres etc... On se lance même des défis à réaliser... C'est dingue !! Mais bon, faut voir le bon côté des choses, cette addiction à la technologie a aussi des bons côtés : je me suis remis à courir après 2 ans sans faire de sport. Car non non, le levé de coude pour boire une bière n'est pas un sport... même en période de coupe du monde !

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire sur le sujet, et à partager votre expérience avec la technologie.

Sur ce, moi je vous laisse, je vais courir^^

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.