Installer et configurer FreshRSS sur un NAS Asustor

Voilà encore un cas d'usage des NAS : permettre une veille technologique et une veille d'actualité efficace grâce à la gestion des flux RSS. Dans ce tutoriel, je vous explique comment installer, configurer et utiliser l'application FreshRSS disponible sur les NAS Asustor.

Le logo FreshRSS

Les flux RSS qu'est ce que c'est ?

Peut être êtes vous arrivés sur cette page par hasard, et vous ne savez pas ce que sont les flux RSS. Alors il s'agit de fils qui listent le contenu d'un site et se mettent à jour dès que de nouveaux contenus sont publiés. Ces flux peuvent alors faire l'objet d'un abonnement. Cela permettra à l'utilisateur d'être informé de la publication de nouveaux contenus, sans avoir besoin de se rendre sur le site en question.

Maintenant qu'on a vu ce qu'est un flux RSS, vous pouvez vous interroger légitimement sur la façon dont on va les exploiter. Et c'est là qu'intervient pleinement ce tutoriel. Car nous allons pas nous contenter de regrouper ces flux dans une interface, mais on va voir qu'on va pouvoir les catégoriser, taguer les articles, les partager facilement, etc. Bref, assez de blabla, place au tutoriel !

Utiliser FreshRSS avec un NAS Asustor

L'application FreshRSS est disponible dans AppCentral, le magasin d'applications des NAS Asustor. Dès lors, on va pouvoir l'installer très facilement. Mais il va ensuite falloir le configurer quelques peu, afin notamment de personnaliser un peu son apparence. Enfin il ne restera qu'à l'utiliser. Je vous ai regroupé ces différentes étapes dans le tutoriel vidéo ci-dessous.

Alors qu'en pensez vous ? Allez vous l'installer sur votre NAS ? Utilisez vous un utilitaire de ce genre pour gérer les flux RSS des médias que vous suivez ? Faites-moi part de votre expérience en commentaires !

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.