Galaxy S4 qui chauffe anormalement : bye bye l'écran

Il m'est arrivé un drôle de truc avec mon Galaxy S4 que j'ai depuis un an et demi. Depuis le début, je trouve qu'il chauffe de manière excessive, notamment lorsque je le compare au S4 de ma femme. Mais le pire, c'est qu'il est capable de chauffer dans toutes sortes de situations : en jeu (ce qui peut paraître normal), lors d'une mise à jour d'application, d'un redémarrage, voire même lors de la saisie de texte dans une application type OfficeSuite... J'ai d'abord cru que la batterie était fautive, mais lors de ces moments de chauffe extrême, celle-ci est à température normale contrairement au reste du téléphone. L'écran, par exemple, est hyper chaud, de quoi limiter l'utilisation du tactile. Le problème est donc bien dû au smartphone en lui même. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai d'énormes problèmes avec ce téléphone : absences de connexion mobile assez régulières, déconnexions intempestives du bluetooth et même parfois l'impossibilité de l'activer. C'est sans parler des redémarrages inopinés, même lorsque je ne m'en sers pas...

 

Je ne m'en étais pas trop inquiété en me disant qu'au pire je le renverrai en garantie un peu avant la fin de celle-ci. J'ai toujours la flemme pour tout cela, et je n'avais pas spécialement envie de me retrouver sans smartphone pendant plusieurs semaines... Sauf que la semaine dernière, je me suis aperçu qu'à force de chauffer, l'écran était en train de se décoller. Un collègue m'avait alerté quelques jours auparavant en me disant que mon écran semblait déformé. Et bien effectivement, il est bien déformé. J'ai donc, tout naturellement, eu envie de partage cela avec vous. Voici donc deux photos de ce magnifique Galaxy S4 qui chauffe anormalement, quelques heures avant qu'il prenne le chemin du SAV.

L'écran du smartphone se décolle : attention à le surchauffe

L'écran du smartphone se décolle : attention à la surchauffe

L'écran du smartphone se décolle : attention à le surchauffe

L'écran du smartphone se décolle : attention à la surchauffe

J'en profite au passage pour vous alerter : soyez vigilent si votre smartphone se met à chauffer plus que la bouilloire de mamie sur la gazinière 😉

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Avatar Ayziio dit :

    Ben dis donc, ça m’inquiète tout ça ...
    Moi aussi mon S4 chauffe beaucoup pour aucune raison, et ça pique les doigts (sur l'écran et sur la coque, toujours en haut du terminal). Vu qu'il est quasi-neuf, l'écran n'a pas encore bougé, mais je vais sûrement y passer aussi un jour ou l'autre. Pourrais tu me dire ce que le SAV a fait pour y remédier ? Je ne sais pas quoi faire ... Merci d'avance

  2. Sandstorm Sandstorm dit :

    Ah ah ah ! Le SAV... une grande blague.
    Il faut savoir que Samsung ne répare pas les terminaux, mais a recours à des partenaires. En France, on a SBE qui effectue les réparations... Au retour de mon S4 : j'ai eu droit à un bon d'intervention, mais où rien n'est expliqué...
    En gros, je constate que mon écran est recollé. Et j'ai eu droit à une étiquette "accessoire défectueux" sur mon câble. Pourquoi je ne sais pas. Aucun soucis jusqu'à présent avec ce câble. Il met toujours le même temps pour recharger le téléphone et la data fonctionne sans soucis... Rien d'expliqué.
    J'ai pris contact avec SBE (avec du mal car au téléphone ce ne sont que des serveurs vocaux...).
    Pour eux :
    - Mon téléphone ne chauffe pas ! (l'écran s'est donc déformé tout seul, par plaisir...)
    - Ma batterie d'origine, qui tient entre 3 et 6 heures depuis le début : pour eux elle est pas défectueuse...
    - Le câble.. ba il est défectueux c'est tout. Par contre ils ont bien pris soin de me dire qu'ils en vendent... comme par hasard.
    - Soit disant des réglages électroniques ont été faits, pour régler mes problèmes de connectivité mobile/bluetooth/wifi....
    Mais le plus beau par dessus tout, j'ai eu le droit à l'installation d'un ROM Orange et donc au simlockage de mon smartphone (qui avait été acheté débloqué chez rueducommerce)... Après avoir bien râlé, SBE m'a envoyé un numéro pour déverrouiller le smartphone. Mais le numéro ne fonctionne pas...
    Manque de sérieux et incompétence donc pour SBE... J'aurais mieux fait de recoller l'écran moi même !
    Bonne chance si tu dois envoyer le tien là bas.
    Du coup, quand je vois la qualité du SAV Samsung... je n'achèterai plus rien de cette marque dorénavant.

  3. Avatar Nini dit :

    Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'ils vous ont dit au SAV, le mien se décolle aussi mais malheureusement il n'est plus garanti...
    Je ne sais pas trop quoi faire du coup!

    Merci pour votre aide

  4. Avatar amina dit :

    bonjour,
    j'ai eu le même pb avec mon S4 qui s'est gonflé, et c'était la batterie qui s'est gonflé et qui a poussé l'écran. j'ai changé de batterie mais au bout de même pas 6mois j'ai encore eu des problèmes de l'appareil qui chauffe trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.