Il y a quinze jours, j'ai découvert grâce à braindegeek un nouveau jeu qui vient de pointer le bout de son nez en accès anticipé sur le Play Store : Fusion Fighter. Il s'agit d'un MMO sur le thème de Dragon Ball Z. Le jeu est non officiel et ne vient pas de la franchise DBZ. Cependant, j'ai eu envie de la tester un peu pour voir ce que cela donne. Puis, j'ai engrainé deux potes dans l'aventure histoire de me sentir moins seul. Et si aujourd'hui je vous en parle, c'est pour vous présenter ce jeu et vous donner mon avis.

Le MMO à la sauce DBZ

 

Un jeu gratuit en accès anticipé

Fusion Fighter est disponible gratuitement sur Android (Play Store). Pour le moment, le jeu n'est pas sorti officiellement, il s'agit donc d'un accès anticipé. Cela signifie que oui, il peut y avoir encore des bugs. Perso je n'ai eu qu'une seule fois un plantage : l'application a figé... Mis à part cette fois là (et c'était il y a deux jours) je n'ai pas eu d'autres soucis alors que j'y joue depuis deux semaines. Attention cependant, le jeu est uniquement en anglais. Si vous voulez comprendre l'histoire et les dialogues, il vous faudra donc être un peu familier avec la langue de Shakespeare. 

Bien évidemment, le jeu propose des achats in-app, pour vous faire progresser plus vite. Mais honnêtement c'est inutile. On progresse déjà bien en suivant le jeu de manière "normale", autrement dit sans utiliser sa carte bleue.

 

Fusion Fighter : un Pokemon lite ?

Fusion Fighter est donc un MMO sur le thème de DBZ. On commence soit avec Goku, soit avec Krilin. Perso, j'ai pris Goku... Le but est de constituer son équipe et de faire évoluer ses personnages. Le jeu propose une mission principale, comme fil rouge pour faire avancer l'histoire, ainsi que des quêtes (quêtes journalières, quêtes de guilde, etc.). Le jeu est assez bien fait, tant dans son gameplay que dans ses graphisme. Les combats se déroulent au tour par tour et les personnages possèdent des attaques "normales" ainsi que des attaques spéciales.

Je n'ai jamais joué à Pokemon, mais d'après l'un de mes potes, la mécanique de Fusion Fighter est la même que celle de Pokemon, avec des spécialités pour les personnages, des attaques normales et spéciales, etc.

Le Kamehameha

 

Fusion Fighter : rejoignez la guilde JusteGeek.fr

Dès que j'ai eu le niveau nécessaire, j'ai créé une guilde. Après avoir réfléchi très longuement, je l'ai nommée JusteGeek.fr. Si vous souhaitez vous mettre au jeu et rejoindre une guilde, vous pouvez nous rejoindre sans problème. Nous sommes pour le moment que 3 et nous n'avons donc pas encore exploré le potentiel du jeu à travers les fonctionnalités de guilde. Mais cela ne saurait tarder. 

L'arène du tournoi des arts martiaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories