ESWC 2014 : les premières infos

     La première communication officielle sur l'ESWC 2014 est parue cette semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas l'ESWC, il s'agit de l'Electronic Sports World Cup, soit en français la Coupe du monde des Jeux Vidéo. L'ESWC prend traditionnellement place lors de la Paris Games Week qui se déroule chaque année Porte de Versailles. C'est l'occasion de préciser que la PGW se tiendra cette année du 29 Octobre au 2 Novembre 2014.

Une première liste de tournois a été donnée. Ainsi, en cette fin 2014, nous auront le droit à Counter-Strike:Global-Offensive, FIFA14 et Call of Duty Ghosts. D'autres jeux pourront être annoncés par la suite.

ESWC

 

Des précisions ont aussi été données concernant les tournois. Se dérouleront donc les tournois suivants :

  • CS:GO mixte (24 slots)
  • CS:GO féminin (8 slots)
  • FIFA 2014 (32 slots)
  • Call Of Duty Ghosts (12 slots)

 

Une belle surprise de voir un tournoi CS:GO avec 24 slots, alors que l'édition 2013 ne comportait que 16 slots.

Autre précision, les tournois de Call Of Duty et FIFA se dérouleront sur Xbox One, et la finale de FIFA se fera sur FIFA 15 !

Comme tous les ans, je serai présent pour soutenir les français participant à l'ESWC, mais aussi pour tester tout un tas de jeux, PGW oblige.

Pour suivre les infos sur l'évènement : site officiel de l'ESWC.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.