Edito de l'été 2019 : à la cool dans le transat !

L'été 2019 approche et je me suis dit qu'il était temps de poster un nouvel édito... Voire même qu'il était temps de poster tout court. Car oui, ces derniers temps j'ai été super AFK (loin de mon clavier pour les non gamers qui ne connaîtraient pas l'acronyme). Il est donc temps de faire un peu le point !

 

JusteGeek.fr en perte de vitesse ?

C'est effectivement la question que l'on pourrait se poser en regardant un peu les dernières publications sur le site. Depuis environ 2 mois, j'ai pas mal d'occupations dans ma vie perso qui ne me permettent pas de publier autant que je le voudrais. Ma vie perso, mais pas seulement puisque j'ai aussi recréée mon auto-entreprise en tant que blogueur professionnel, puis j'ai refait intégralement mon site personnel, j'ai effectué aussi des changements sur mon blog photos (nilux.fr), etc. Je me suis également accordé un peu de temps pour faire de la photo et pour souffler un peu. Bref, une multitude de choses qui ont fait que je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps. Mais il faut que je me reprenne car les statistiques du site ont chuté durant cette période (-25%), et quand je vois cela, ça m'agace un peu !

 

Été 2019 : un peu de soleil et ça repart ?

C'est ce que j'espère vraiment ! Je vais tout faire pour repartir du bon pied dès le mois de juillet. J'ai de nombreuses publications en attente, dont voici une liste non exhaustive :

  • Retour sur la 2nde édition du Nikon On Top qui aura lieu le 25 juin 2019
  • Écouteurs Xiaomi (Bluetooth 50)
  • Nouveau smartphone (qui arrivera très bientôt)
  • Du contenu Asustor (test et présentation des Nimbustor,  nouveaux tutoriels...)
  • Présentations de logiciels que je trouve intéressants
  • Sécurité web (mise en place d'une CSP)
  • et bien plus encore !

 

Quelques statistiques

Sur YouTube, JusteGeek vient d'atteindre doucement mais tranquillement les 2,7 K (oui, je trouve que c'est moins classe d'écrire 2700). La progression est en moyenne de 3 nouveaux abonnés par jour et je vous en remercie tous. Au total, la chaîne approche les 600 000 vues depuis sa création, ce qui est, je pense, vraiment bien avec un rythme (pas toujours tenu) d'une vidéo la semaine, publiée lorsque j'en ai le temps et non pas à l'occasion d'un rendez-vous hebdomadaire.

Côté réseaux sociaux, j'ai essayé de faire un effort récemment et de publier davantage, notamment sur Instagram. Si vous ne me suivez pas encore sur les réseaux sociaux, je ne peux que vous recommander de le faire : j'y publie mes articles mais également des bons plans. Je partage aussi quelques news au passage. Et n'oubliez pas que si vous n'êtes pas trop réseaux sociaux et que vous souhaitez me suivre, vous pouvez le faire gratuitement sur uTip, où mes publications Twitter, YouTube et Instagram sont regroupées. Et en plus, avec uTip vous avez la possibilité de me soutenir sans que cela vous coûte un centime, simplement en visionnant un petite pub de temps en temps.

 

C'est donc tout plein de motivation que je vous souhaite à tous un bon été 2019. Profitez à fond du soleil et des vacances. Et si comme moi vous n'avez pas la chance de partir, sachez que vous pouvez passer vous divertir un peu sur JusteGeek.fr !

 

Longue vie à JusteGeek 😎 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.