Dreame Bot L10 Pro : l'aspirateur de rêve ?

Et oui encore un ! On démarre cette nouvelle année 2022 avec un nouveau test d'aspirateur robot : le Dreame Bot L10 Pro. En réalité, la sortie de ce test était prévue juste avant Noël, mais comme vous allez pouvoir le voir dans ma vidéo, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu... Ba oui, ça arrive ! Je vous explique tout ça dans ce billet.

Dreame Bot L10 Pro
Dreame Bot L10 Pro

Caractéristiques du robot L10 Pro

Je ne connaissais pas la marque Dreame jusqu'à ce qu'elle en novembre dernier. Mais vous commencez à me connaître, je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, alors j'ai accepté aussitôt leur proposition de tester ce L10 Pro, un aspirateur robot capable d'aspirer, mais aussi de passer la serpillère, tout en se repérant grâce à son système de navigation laser. Assez classique me direz vous ! Oui mais c'est aspirateur possède un atout de taille : sa puissance maximale d'aspiration de 4 000 Pa, ce qui en fait l'aspirateur robot le plus puissant que j'ai testé jusqu'à présent. Et ça, ce n'est pas rien !

Pour le reste de ses caractéristiques, il convient de mentionner que cet aspirateur robot est doté d'une brosse rotative composée uniquement de poils (pas de raclettes caoutchouc), et d'une seule balayette latérale. Son bac à poussière propose une contenance de 570 ml tandis que son réservoir d'eau, lui, peut contenir 270 ml d'eau pure (attention, comme pour tous les aspirateurs robot, il est indiqué sur le manuel de ne pas mettre de détergent dans le bas à eau).

Le L10 Pro
Le L10 Pro

Le Dreame Bot L10 Pro est doté d'une batterie de 5200 mAh, soit une capacité confortable, permettant en théorie le nettoyage durant 150 minutes, soit 250 m². Bon, ça c'est évidemment de la théorie et cela dépendra du mode de nettoyage que vous utiliserez, et notamment de la puissance d'aspiration choisie.

Enfin, pour ce qui est de ses dimensions, ce L10 Pro mesure 35 cm de diamètres et 9,68 cm de hauteur. Son poids est de 3,7 Kg et sa puissance nominale est de 46 W

Fonctionnalités du Dreame Bot L10 Pro

Au niveau de ses fonctionnalités, c'est classique, pour ne pas dire très classique : navigation laser, détection 3D des obstacles, murs virtuels, zones exclues, programmation du nettoyage, historique des tâches, suivi de l'usure des consommables, franchissement de seuils de porte jusqu'à 2 cm, détection de vide, anti collision, commandes vocales et compatibilité avec l'assistant vocal d'Amazon (Alexa). Notons tout de même que sa détection 3D des obstacles est assez efficace : il contourne parfaitement les obstacles, sana entrer en collision avec, et donc sans les déplacer ni même les toucher (ce qui n'a pas toujours été le cas des modèles que j'ai testé...)

Mais là où ce modèle se démarque une nouvelle fois, c'est qu'il fait partie de l'écosystème Xiaomi, et donc qu'il s'intégrera dans l'application Xiaomi Home. Cette application, certainement connue d'une bonne partie d'entre vous, s'avère être complète et ergonomique, et donc agréable à utiliser.

Bon, du coup, sur le papier il a l'air cool ce robot. Voyons donc ce qu'il en ressort en pratique !

Que vaut-il en pratique ?

Assez de lecture, passons donc à la démo en temps réel pour que je puisse vous donner mon avis ! 😉

Disponibilité et prix

Etrangement, ce Dreame Bot L10 Pro n'apparait pas sur le site de DREAME ! Je ne les ai pas interrogé sur ce point mais j'imagine qu'il s'agit d'une déclinaison d'un autre modèle, mais dédiée à l'Europe ? J'interrogerai mon contact à ce sujet et j'éditerai ce post pour vous tenir informés. Bref, cet aspirateur n'est pas dispo sur le site de DREAME, mais ce n'est pas grave puisqu'on peut le retrouver sur Amazon, au tarif de 390 €. Il s'agit d'un tarif que l'on peut estimer comme "dans la moyenne" pour ce genre de produit.

Dreame Bot L10 Pro

390 €
8.3

Aspiration

9.5/10

Navigation laser

9.0/10

Lavage

6.0/10

Ergonomie d'utilisation

9.0/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Pour

  • Navigation et détection d'obstacles efficaces
  • Forte puissance d'aspiration
  • Application agréable et pratique
  • Compatibilité Alexa

Contre

  • Mode serpillère pas top
  • Une seule balayette latérale
  • Pas de "passe câble" sur la station d'accueil

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.