[Concours] Un aspirateur Robot DEEBOT 502 d'Ecovacs Robotics à gagner

Premier article publié en cette année 2020, laissez moi tout d'abord vous souhaiter une très bonne année, remplie de bonnes choses, d'une bonne santé, et surtout, de tout plein de geekeries ! Pour bien commencer cette année, je vous propose aujourd'hui un concours pour vous faire gagner un aspirateur robot. Je vous l'avais annoncé en décembre, lors de ma review sur le DEEBOT OZMO920 : lorsque la marque m'a contacté, elle m'a proposé de vous faire gagner l'un de ses aspirateur robot : le DEEBOT 502. D'une gamme inférieure au OZMO920, cet aspirateur présente quand même quelques atouts. Je vais donc vous le présenter brièvement avant de vous expliquer comment faire pour tenter votre chance !

Le Deebot 502 d'Ecovacs Robotics

Le Deebot 502 d'Ecovacs Robotics

 

DEEBOT 502 : l'aspirateur robot entrée de gamme d'Ecovacs Robotics

Je ne vais pas ici vous refaire mon couplet sur la société Ecovacs Robotics puisque je l'ai fait dans un article précédent. La marque propose plusieurs gammes d'aspirateurs robots, allant des modèles les plus simples (la gamme des DEEBOT 500) aux modèles les plus évolués comme la série des OZMO900. Le modèle qui nous intéresse dans ce billet est le DEEBOT 502, un modèle relativement simple, mais qui reste relativement intéressant.

Tout d'abord cet aspirateur propose une fonctionnalité connectée grâce à son interface WiFi. Il est ainsi possible de le gérer depuis l'application mobile Ecovacs Home. Cette application permet, par exemple, de définir une programmation horaire pour notre aspirateur. Mais elle permet bon nombre d'autres choses comme par exemple le réglage de la puissance d'aspiration. A côté de cette application, le DEEBOT 5002 peut être contrôlé à la voix, par Alexa et Google Home. Un vrai plus pour mettre en marche son aspirateur lorsqu'on a pas son smartphone à portée de main par exemple. 

Le DEEBOT 502 propose 3 modes de nettoyages : un mode automatique pour le nettoyage courant, un mode nettoyage des bords pour insister sur les bords qui peuvent parfois être nettoyés de façon assez sommaire par les aspirateurs robots et un mode ciblé qui permet d'insister sur une zone précise. Je dois bien avouer que ce dernier mode m’interpelle puisque l'aspirateur n'est pas doté de capteurs laser permettant de cartographier son environnement et lui permettant de se repérer de manière plus précise... Ensuite, le DEEBOT 502 propose trois puissances d'aspiration, dont un mode max, qui permet de doubler cette puissance, pour un nettoyage encore plus efficace.

Pour effectuer le nettoyage, le DEEBOT 502 possède une brosse rotative centrale et deux balayettes latérales. Il embarque une batterie de 2 600 mAh lui conférant une autonomie de 110 minutes, ce qui est plutôt correct, à moins de vivre dans un château où là cela pourrait paraître un peu juste. Une fois le nettoyage terminé, ou lorsqu'il n'a plus de batterie, il est capable de retourner tout seul à sa station pour se recharger, et il est équipé de détecteur de vide pour lui permettre de ne pas tomber, par exemple dans les escaliers. Enfin, le débattement de ses roues lui permet de franchir des obstacles jusqu'à 1,4 cm.

En résumé, si cet aspirateur ne dispose pas de toutes la technologie qu'on l'on peut retrouver sur un aspirateur robot, il peut s'avérer être un bon allié pour un nettoyage d'appoint régulier, notamment lorsqu'on est pas à la maison. Ce côté "entrée de gamme" lui permet d'être vendu à un tarif très abordables : 199 €  sur amazon au moment ou j'écris cet article. Allez, maintenant que vous en savez plus sur ce produit, je vous explique comment tenter de le gagner.

 

Tente de remporter un aspirateur robot DEEBOT 502

La marque Ecovacs Robtics m'a proposé de vous faire gagner l'un de ses aspirateurs DEEBOT 502. J'organise donc un concours pour vous le faire gagner. Ce concours se passe sur Twitter. Pour participer, c'est très simple, il suffit de suivre les instructions à savoir : suivre le compte Twitter JusteGeek et retweeter le post du concours. Et c'est tout. Le tirage au sort sera effectué le dimanche 26 janvier vers 21h05, au début de mon live gaming. Voilà. Je vous souhaite à tous bonne chance et je compte sur vous pour partager l'info en masse 🙂

Et encore merci à Ecovacs Robotics !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.