Casque Bluetooth Halterrego H.ear

          Comme indiqué dans un précédent article (ici), en ce mois de janvier, j'ai fais les soldes. En premier lieu, c'était pour me commander un nouveau Smartphone. Et je me suis décidé à acheter un casque Bluetooth. N'ayant pas un grand besoin ni un grand budget pour l'achat d'un casque, j'ai suivi les recommandations d'un collègue et j'ai investit dans un casque de marque Halterrego, modèle H.ear. La marque ne vous dit sans doute rien, car elle n'est pas très connue, mais vous avez peut être déjà vu ce casque. Vous pouvez également avoir un aperçu de tous les produits de la marque en visitant le site Halterrego.

 

Halterrego H.ear

Halterrego H.ear

 

Concrètement que dire à propos de ce casque ? Tout d'abord que son prix est raisonnable. On le trouve en effet en magasin aux alentours de 45€, et sur le net pour une trentaine d'euros seulement (par exemple chez amazon). Quels sont donc ses atouts ?

Le premier atout de ce casque est la qualité du son. Bien sur il ne faut pas s'attendre au même son qu'un casque Monster Products, AKG ou encore Sennheiser, mais pour son prix, le moins que l'on puisse dire c'est que la qualité est correcte. Surtout pour un petit casque (il ne s'agit pas d'un casque antibruit...).

Le deuxième atout de ce casque est son confort. Il est en effet très léger, ne sert pas la tête et ne chauffe pas trop les oreilles. Il est donc agréable à utiliser. Une paire de housse de rechange pour les oreillettes est fournie en plus. Ajoutons à cela un design sympa et discret (bon OK, ça c'est totalement subjectif...). Toujours est-il qu'il existe en plusieurs coloris : noir, blanc, bleu, rose, orange et rouge. Que demander de mieux ?

Côté connectivité, le casque utilise la technologie Bluetooth 2.1. Après 2 ou 3 heures d'essai, je peux dire que la fiabilité est au rendez-vous. Jamais loin du téléphone pour ma part, mais la fiche technique annonce une portée sans fil d'une dizaine de mètres. Une portée largement suffisante par la quasi totalité des usages.

Pour la connectique, Halterrego a opté pour un standard : le mini USB. Pratique donc pour recharger le casque.

Dernier bon point pour ce casque : il possède un microphone intégré. Il est donc possible de l'utiliser pour passer des appels ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité, mais dès que cela sera fait, je rajouterai un commentaire à cet article pour donner mon avis.

Enfin, pour ce qui est de son autonomie, je n'ai pas encore trop d'avis sur le sujet car je ne l'ai pas assez testé pour me prononcer. Cependant, l'autonomie annoncée est de 10heures en écoute de musique, et 11heures en conversation. Quant à la veille, le casque peut tenir jusqu'à 250heures.

 

En conclusion, le casque Halterrego H.ear est un bon choix pour son prix. Je recommande 😉

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

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72 réponses

  1. Sandstorm dit :

    Testé hier pour passer un appel. On m'entend bien. J'avais un doute sur le micro mais apparemment ça fonctionne bien. C'est donc un sans faute pour le Halterrego H.ear !

  2. Coco Tapioca dit :

    Vous avez eu de la chance: moi j'en ai achete un cet après-midi: il ne chargeait pas. je regarde sur internet, beaucoup de personne ont eu le problème… Je retourne me faire rembourser demain...

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Coco Tapioca,

      Effectivement vous n'avez pas de chance.
      Un défaut de fab ça peut arriver non ? Pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ? J'ai collègue qui a le même, et pas de soucis, et je croise souvent un gars dans ma rue qui vient d'en acheter un...
      Après c'est vous qui voyez, bien sur 😉

      Merci pour le retour d'information en tout cas !

      ++

  3. Sausages dit :

    Bonjour,
    J'ai également acheté un casque Bluetooth de la même marque.
    Seulement, je ne parviens pas à l'utiliser avec mon pc qui fonctionne sous Windows 7, alors que c'était l'usage premier que je voulais en avoir.
    J'ai alors acheté une petite clé USB Dongle Bluetooth sur Amazon, en pensant que mon ordi non-équipé de Bluetooth à l'origine pourrait enfin reconnaître mon casque: mais là, idem, impossible de connecter mon casque ...
    Auriez-vous une idée ?
    En vous remerciant d'avance.
    Sausages

  4. Sandstorm dit :

    Bonjour,

    Une fois le dongle installé, comment avez vous fais pour "relier" le casque ?
    Pour ma part, aucun problème : mise du casque en mode appairage, puis "ajout de périphérique" dans le panneau de configuration.

    ++

    • Sausages dit :

      Une fois le dongle installé, j'ai allumé mon casque, en espérant qu'il se connecte automatiquement.
      Mais mon ordinateur ne l'a pas détecté.
      J'ai sûrement oublié de faire une ou 2 manip', mais lesquelles ? :/

      • Sandstorm dit :

        Re,
        Une fois le dongle installé, il faut allumer le casque en restant appuyé sur le bouton quelques secondes. Le casque va alors clignoter bleu et rouge. C'est le mode appairage. Il suffit ensuite de rechercher le casque avec le PC dans l'ajout de périphériques...

        SandstorM

        • Thorf dit :

          j'ai le même probleme de detection: La version de la clé BT est 4.0 et le casque utilise du V2.1+EDR alors deja c du chinois et quand je passe par des logiciels de gestion de BT ca fonctionne

  5. Sausages dit :

    Le dongle est bien installé (l'icône Bluetooth est affichée dans la barre à droite de mon écran), et le casque est allumé. Mais il ne clignote pas bleu et rouge, seulement bleu ! Donc il n'est pas n mode appareillage, preuve qu'il ne détecte pas mon ordinateur ... 🙁
    J'en suis toujours au même point ... 🙁

    Sinon, quand je clique sur l'icône Bluetooth, voici le volet qui s'affiche:
    -Ajouter un périphérique
    -Autoriser la connexion d'un périphérique (en grisé, donc "in-cliquable")
    -Afficher les périphériques Bluetooth
    -Envoyer un fichier
    -Recevoir un fichier
    -Joindre un réseau personnel
    -Ouvrir les paramètres
    -Supprimer l'icône

    Mais j'ai déjà tout essayé ... en vain !

    J'ai aussi essayé d'ajouter un périphérique (mon casque étant toujours allumé bien-sûr !), mais là idem, "aucun périphérique détecté" ...
    Je précise aussi que le dongle est reconnu par mon ordinateur sous le nom de Generic Bluetooth Radio ... Peut-être un dongle inadapté ??

    Je suis proche de l'abandon et de l'achat d'un nouveau casque ... avec fil cette fois !

    • Sandstorm dit :

      Pour mettre le casque en mode appairage, il faut prendre le casque éteint. Appuyer sur le bouton ON/OFF, et rester appuyé jusqu'à ce qu'il clignote bleu/rouge (je dirais de mémoire entre 5 et 10 secondes...). A partir de là il sera visible depuis l'ordinateur.
      Tant qu'il clignote pas bleu et rouge il n'est pas en mode appairage et ne sera pas visible...

  6. Sausages dit :

    Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à installer mon casque, et même à avoir le son par lui !
    Merci encore pour votre aide qui m'a été très très précieuse ! 🙂

  7. Sausages dit :

    Une fois qu'on arrive à le faire fonctionner (^^') , le casque s'avère plutôt pratique: plus de fil gênant, un peu moins de pression sur les oreilles, et un son de qualité ! 😉

  8. tinou dit :

    Ce casque est tout simplement nul. Lorsque je le débranché de mon pu il s'éteint et n'a pas du tout chargé. Je l'ai acheté hier essayé ce matin il n'y a rien à faire. Seul la connexion avec mon téléphone à fonctionné. J'avais lu les commentaires avant l'achat, et j'aurais dû en prendre note. Demain je le rend! !!!

  9. pynkiz dit :

    bonjour,
    je suis tentée pour acheter ce casque pour mon fils de 14ans qui en cherche 1 aussi bien pour écouter sa musique via son gsm, mais aussi pour jouer en ligne avec d'autres internautes donc ou il lui faut 1 micro. Qu'en pensez vous ??? est ce que le micro peut fonctionner pour discuter lors des jeux en ligne ou est ce qu'il est fait juste pour répondre aux appels ???
    si quelqu'un peut m'aider.....
    merci d'avance 😉

    • Sandstorm dit :

      Bonsoir Pynkiz,

      Ce casque est pas mal pour appeler. Je m'en sers de temps en temps et les gens m'entendent bien.
      Théoriquement, il peut être utilisé pour les jeux, comme n'importe quel micro casque. Après je n'ai jamais testé le son en jeu, ni sur les serveurs vocaux de type mumble etc... Je ne sais pas si les autres l'entendront bien etc... Je pense que la qualité devrait être semblable à celle lors des appels, mais je ne peux le garantir à 100%.
      Si vous n'êtes pas pressé, je peux tester cela demain soir.
      Et n'oubliez pas d'utiliser le lien présent dans l'article pour l'acheter 😉

      ++

      • Mohammad dit :

        Bonjour, je suis les instructions que vous avez dit mais mon PC ne detecte pas mon casque Halterrego je veux meme envoyer de la musique grace a Bluethoot mais sa ne detecte pas,Bluethoot detecte mon casque mais pas quand je veux envoyer quelque chose sa neut veut pas et le son ne vient pas du casque mais du PC et en fait je voudrai envoyer de la musique dans mon casque pour ensuite ecouter sans Bluethoot
        repondez vite merciii

        • Sandstorm dit :

          Bonjour Mohammad,

          Une fois que la connexion Bluetooth est faite, il faut préciser à l'ordinateur que l'on souhaite utiliser le casque en tant que sortie audio.

          Pour Windows 7 (à faire une fois que le casque est connecté en bluetooth) : près de l'horloge Windows (en bas à droite), il y a une icone en forme de haut parleur. Fais un clic dessus avec le bouton droit, et ensuite tu vas dans périphérique de lecture. Il ne te reste plus qu'à faire un clic droit sur ton casque et à cliquer sur "utiliser ce périphérique..."

  10. Sandstorm dit :

    Si tu ne vois pas ton casque, c'est qu'il n'est pas connecté. Il faut donc le connecter (voir peut être recommencer l'appairage).

  11. Mohammad dit :

    oui j ais reussi mais comment faire pour envoyer de la musique dans mon casque ?

  12. Bardamu dit :

    Bonjour,
    Moi, je ne parviens pas à obtenir la radio de mon Samsung S4 mini.(dans lequel, le câble des écouteurs fait fonction d'antenne)
    Est-ce possible ou non ? Pour le reste, tout va très bien
    Merci par avance

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Bardamu,

      Si le câble des écouteurs te sert d'antenne, je ne sais pas si c'est possible du coup.
      As-tu essayé de brancher des écouteurs, pour qu'ils fassent antenne, mais de ne pas les utiliser pour écouter, et d'utiliser le casque à la place ? Je sais c'est pas terrible comme solution mais bon...
      Je n'ai pas de S4 mini et je n'utilise pas la radio sur mon S4 donc difficile de t'aider. As-tu regardé sur les forum de type frandroid ou phonandroid ?

  13. Halterrego dit :

    Pour toutes demandes d'informations contactez nous : http://www.halterrego.com/

  14. BECUWE dit :

    Ce casque ne vaut pas tripette ... difficulté d'appairage ... ne se laisse pas reconnaître par de nombreux appareil !

    • Sandstorm dit :

      Bonjour BECUWE,
      Je pense que tu as du tomber sur un produit défectueux, car pour ma part je n'ai pas eu de soucis d'appairage que ce soit avec téléphone, tablette, PC portable ou PC de bureau, cela fonctionne...
      Je te recommande de contacter le constructeur 😉
      ++

  15. Bardamu dit :

    Bonjour et merci à vous pour votre participation

    Cela fonctionne effectivement pour tout, sauf pour la radio.

    Personnellement je pense, bien que complètement béotien en la matière , que cela vient de la conception du Galaxy S4 mini.

  16. Desmet dit :

    comment connecter le casque sur ps4 merci

  17. Léa dit :

    Pour les problèmes de connexion comme a pu avoir Sausages, je recommande fortement de choisir un casque qui propose la connexion via NFC, on colle le téléphone au casque et c'est fait ! J'ai craqué pour ce casque Harman Kardon et je ne regrette pas !

  18. camille34 dit :

    Même chose pour moi ca ne marche pas -_- !! le casque ne fonctionne qu'avec les câble USB :/ ! je le rend demain ! dommage.

  19. xenius dit :

    Je suis interessé par l'achat de ce casque, je compte l'acheter via internet, mais ayant de nombreux commentaires negatifs j'hesite. Dites moi vraiment ce que vaix ce casque svp.

    • Sandstorm dit :

      Salut Xenius,
      Ce que je peux te dire sur ce casque c'est que j'ai le mien depuis maintenant un peu plus d'un an. Je l'utilise occasionnellement et il fonctionne bien. Le son est correct, et je pense que c'est un produit sympa pour le prix.
      J'ai un collègue qui a le même casque (pour tout dire, il l'avait avant moi et j'ai lamentablement copié 😀 ) et il en est satisfait également. Il l'a beaucoup utilisé au départ et s'en sert beaucoup moins maintenant je crois.
      Ensuite, je croise souvent deux personnes dans mon quartier qui ont ce casque. Ce qui me laisse penser qu'il fonctionne bien et qu'elles sont satisfaites.

      Après, il est possible que certains aient eu des soucis avec, mais finalement avec tous les produits, il y aura toujours des gens qui tomberont sur des défectueux, des mauvaises séries etc... le produit avec 0% de taux de retour n'existe pas...
      Je ne peux donc pas te dire si tu seras satisfait à 100%, car je ne connais pas non plus tes attentes, mais pour ma part c'est un produit que j'apprécie et que je recommande !

  20. portugal dit :

    salut moi mon probleme c que quand il est brancher il marche tous bien mais quand il est deconnecter alors qu'il charge depuis longtemps ben il s'allume pas

  21. mickael dit :

    Moi également j'ai le même problème et sa me dérange beaucoup : j'aimerais svp que vous me dites comment faire

  22. Sandstorm dit :

    Bonjour,

    @portugal : normal que tu vois rien quand tu le débranche, les LED ne sont pas allumées en permanence.

    @mickael : peux-tu décrire ton problème ?

  23. mickael dit :

    Mon problème est que quand je veut suivre la musique sur le casque il faut que le casque soit brancher. quand je le il ne donne plus .pourquoi ?

  24. mickael dit :

    Quand je le debranche il ne donne plus

  25. Sandstorm dit :

    Bonjour mickael,
    Il va me falloir pas mal de précision pour cerner ton problème et t'aider.
    A quoi tente tu d'appairer le casque ? PC ? tablette ? smartphone ?
    Quand tu dis "branché", l'utilises tu comme un périphérique filaire, ou bien comme un périphérique bluetooth ?
    As tu réussi l'appairage du casque ?

  26. mickael dit :

    Je l'utilise comme périphérique bluetooth j'ai deja réussi à l'apairer il donne bien mais seulement quand il est en charge dé que je le de branche il s'éteint

  27. Ben dit :

    Bonjour,
    Je crois que je vais évoquer ici un problème récurrent avec ce casque:
    Le casque ne cahrge pas, une fois branché a l'ordinateur ou sur secteur la led rouge s'allume une fois et puis plus rien...
    impossible de charger, et donc impossible de l'allumer quand il n'est pas plug en usb.
    Beaucoup de gens on se problème et je vais le faire changer pour la deuxième fois et toujours pour le même problème.
    C'est surement un chouette casque mais faire des aller retour a la fnac par ce que le produit est 2fois sur 3 ( minimum ) défectueux commence a me gonfler légèrement

  28. Sandstorm dit :

    Bonjour Ben,

    Merci pour ton message. Je pense qu'il doit y avoir un lot de casques présentant un problème. Car je connais maintenant 4 ou 5 personnes qui l'ont et qui n'ont pas de soucis. En parallèle, vous êtres nombreux, notamment sur cette page, à vous plaindre...
    L'idéal serait peut être que vous interrogiez la fabricant à ce sujet : http://www.halterrego.com/
    ++

  29. Jordan dit :

    Bonjour,
    Je vous contacte pour savoir si le produit peux fonctionner avec un télévision bluetooth ?
    Bonne soirée

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Jordan,
      En théorie oui. Après je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai pas testé. Ma télé à qu'un an mais elle ne fait pas Bluetooth donc je ne peux pas tester...

  30. jerome dit :

    Bonjour
    Je possède un casque HHEAR alors plus ou moins les même problème que précédemment qui marche bien sur téléphone mais pc c'est la qualité de son quand j'ouvre le logiciel bluetooth (sous win7) j'ai un casque et une oreillette mais il n'y a que le son de l'oreillette qui fonctionne mais c'est bien médiocre qualité pouvez-vous m'aider?

  31. Tonio dit :

    Bonjour,

    Je me suis servis de ta page très bien faite pour mettre en route mon casque. MAIS . Celui-ci après trois aller-retour en magasin, vas finir sa vie qque part d'autre que chez moi.

    Problème de batteries, suivis de problèmes de compatibilités, suivis de ... STOP. Je suis dégoutté au plus haut point. Je le trouvais tout mignon ce casque. Même les conseils apporté par cette page n'ont pas réussi à faire que les trois modèles que j'ai eu fonctionnent. Je trouve ça très dommage car maintenant je n’achèterais plus cette marque

    Bien le bonsoir.

  32. Sandstorm dit :

    Salut Tonio !
    J'ai l'impression que tu n'as pas de chance. Je comprend ton découragement envers le produit et la marque.
    N'hésite pas à remonter l'info au fabricant via leur site. C'est important qu'ils soient au courant je pense.
    ++

    • Tonio dit :

      Bonjour,

      Je ferais ça dès que j'aurais le temps de leur exposer la totalité des faits, j'ai fait un rapide topo ici. Mais il faut aussi ce dire que ce n'est pas vraiment bien pour cette marque, à savoir que les stocks devraient avoir une durée de vie décente. Ça éviterai ce genre de problèmes qui d'après ce que j'ai vu, est plus que récurent.

      Je te remercie encore et bonne journée.

      • Sandstorm dit :

        Effectivement !
        Pour ma part le mien fonctionne sans problème, et j'en suis hyper content.
        Mais je constate à travers les commentaires de cet article que ce n'est pas le cas de tout le monde.
        bonne journée à toi 😉

        • Tonio dit :

          Bonsoir;
          Bon, je vais quand même tenter d'envoyer en S.A.V. le dernier de mes achats, j'ai contacté l'entreprise, comme tu m'as conseillé, j'ai étais agréablement conseillé et ils ont porté une attention à ma demande.
          Bien que ça soit un problème récurrent. Les diverses options que j'ai me permettent de pouvoir envisager la meilleure fin pour un de mes casques : p
          Je vous informerai du suivi de la vie du dis casque 🙂

  33. Sandstorm dit :

    Tonio,
    Content d'avoir pu t'aider. Comme je te disais il y a eu une mauvaise série. Je pense que l'échange direct par le fabricant te permettra d'avoir un produit fonctionnel. J'attends ton retour avec impatience !
    ++

  34. Sandstorm dit :

    Bon c'est déjà une bonne nouvelle ça Tonio, un casque qui fonctionne 🙂
    Dis moi exactement comment tu souhaites utiliser le casque pour que je t'aide.
    Avec quel matériel ? PC ? tablette ? Quels systèmes ? Windows X, Android ?...
    ++

  35. Tonio dit :

    Coucou Sand, excuse-moi pour le temps de réponses, j'ai eu un week-end très long, et je n'avais accès à internet
    Bon me revoilà, fatigué mais j'ai réussi à trouver comment faire fonctionner ce casque, sur mon téléphone. C'est tout bonnement génial ! 🙂 Bon par contre je me suis mal exprimé, c'est passer le son sur les enceinte que je n'arrive plus à faire. Ce n'est pas grave, mais bon si jamais tu serais comment je peux switch du casque pour passer sur les enceintes ! 🙂 merci et bon dimanche !

  36. Sandstorm dit :

    Salut Tonio,
    Pour le switch casque/enceinte, tu parles du PC ?

  37. Sandstorm dit :

    Fais un clic droit sur l'icône en forme de haut-parleur (près de l'horloge en bas à droite) et tu vas dans périphériques de lecture.
    Dans la liste des périphériques, fais un clic droit sur celui que tu veux et tu fais utiliser comme périphérique par défaut.
    Étrange tout de même que cela ne revienne pas automatiquement sur les enceintes lorsque tu éteins le casque.

  38. Tonio dit :

    Merci pour ta réponse très rapide,

    Oui c'est étrange, mais c'est pas la seule anomalie de mon PC, il faut que je l'amène dès que je peux à réviser :).

    Je suis aussi toujours en attente pour l'autre casque. Je te tiendrais au courant pour le résultat 🙂 Bonne soirée

  39. Castagnet dit :

    Dans mon malheur, je suis rassuré par plusieurs témoignages que ce fameux casque Halterrego ne marche pas. Il a l'air de marcher seulement quand il est branché au PC mais il ne charge même pas, quel domage !!! Demain je vais le changer contre n'importe quelle autre marque.

  40. Tonio dit :

    Coucou, j'ai fait changer mon casque et tout vas bien maintenant !!, je te conseil de lui laisser une chance.
    J'ai complétement oublié de marquer la suite mais niveau SAV de la marque : SUPER, contact très bon et très compréhensif, et j'ai réussi à avoir un casque qui fonctionne très bien, de la même marque du même modèle et il est très bon pour son prix

  41. Cléa dit :

    bonjour en fait j'utilise le casque de mes parents mais mon ordinateur sous windows ne veut pas le détecter donc je n'arrive pas à y faire sortir le son

  42. Orlane dit :

    Salut,
    Ce casque m’intéresse beaucoup, j'adore son design et son prix est très attractif, mais j'avoue que j'ai un peu peur... Il y a beaucoup d’avis négatif, notamment sur la charge/connectivité. De plus je ne sais pas si mon usage sera très adapté: en effet, le micro est-il de bonne qualité pour les jeux en ligne? Je ne suis pas une très grande gameuse, mais une partie mumble c'est toujours sympa de temps à autre....
    Qu'en pensez-vous, dois-je réellement craquée ou passer mon chemin?

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Orlane,
      J'aime beaucoup ce casque et je m'en sers assez régulièrement. Toujours pas de problème pour ma part. Je m'en sers pour regarder des vidéos ou écouter de la musique, mais pas trop pour téléphone. J'ai déjà tenté l'expérience, apparemment on m'entendais pas trop mal. Mais je ne suis pas trop convaincu du résultat pour les jeux et mumble. Perso je ne le recommanderai pas forcément pour ce type d'usage. C'est avant tout un casque a privilégier pour son côté nomade.
      ++

      • Orlane dit :

        Merci beaucoup pour ce commentaire ! J'étais vraiment très intéresser, et au moins cela va m'eviter d'acheter quelque chose qui ne me sera pas très appropriée , je réparés chercher mon bonheur ailleurs....

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