Drakkar Prime : Konix monte en gamme !

Lors de la soirée presse de la Paris Games Week, j'ai été invité sur le stand Konix afin de découvrir les nouveaux produits de la marque. Produits à peine sortis, ou produits à venir, j'ai pu découvrir un peu les nouveautés et les nouvelles orientations de Konix. Voici, avec un peu de retard je le confesse, un petit résumé de ces nouveautés.

 

 

Konix lance une gamme Prime

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous connaissez forcément Konix, puisque cela fait plusieurs années que je teste pour vous les produits de la marque. Et vous connaissez donc la philosophie de l'entreprise qui est de produire des périphériques et accessoires pour les joueurs, à des tarifs plus qu'abordables. De ce fait, quelques concessions sont parfois faites, afin de réduire un peu le coût et rendre les produits accessibles à tous. Mais plus récemment, Konix a décidé de monter un peu en gamme et la marque a conçu une nouvelle gamme baptisée DRAKKAR PRIME. L'idée de Konix est ici de monter en gamme, pour atteindre les joueurs plus exigeants et le esport, sans toutefois faire flamber les prix. C’est plutôt une bonne nouvelle. Voyons ensemble ce que l'on trouve dans cette nouvelle gamme DRAKKAR PRIME :

  • Le casque DRAKKAR BODHRAN : un casque audio 7.1 (virtuel) avec interfaces mini-jack 3.5 mm et USB
  • Le casque DRAKKAR BUKKEHORN : un casque audio 7.1 (virtuel) rétroéclairé
  • La souris DRAKKAR FENRIR : une souris gaming personnalisable dont les boutons latéraux sont modulables
  • La souris DRAKKAR BALDUR : une souris gaming personnalisable à 10 boutons
  • Le clavier DRAKKAR NIDAVELLIR : un clavier mécanique, rétro-éclairé avec fonction macro, etc.
  • Les lunettes DRAKKAR VEGVISIR : lunettes anti-lumière bleue, légères avec montures en acier
Les 6 produits de la gamme DRAKKAR PRIME

Les 6 produits de la gamme DRAKKAR PRIME

 

DRAKKAR THOR : le siège gaming by Konix

Konix proposait tous les accessoires pour les joueurs, à défaut d'un : le fauteuil gaming ! C'est désormais réglé puisque la marque a sorti un fauteuil pour les joueurs. Aux couleurs de la marque DRAKKAR (c'est à dire rouge et noir), ce fauteuil en simili-cuir propose même un coussin amovible pour plus de confort. Le DRAKKAR THOR est proposé là encore à un tarif défiant la concurrence : aux environs des 150 euros ! Bien sûr à ce prix là il faudra faire quelques concessions, comme par exemple l'absence d'accoudoirs réglables.

DRAKKAR THOR : le fauteuil gaming de Konix

DRAKKAR THOR : le fauteuil gaming de Konix

 

Konix s'associe avec la FFF

Dernier produit que j'ai pu découvrir lors de la soirée presse de la Paris Games Week 2019 : un casque audio stéréo issu de la coopération entre Konix et la Fédération Française de Football. Sorti en septembre dernier à l'occasion de la sortie du dernier FIFA, le casque est universel puisqu'il est compatible avec PS4, XBoX, Switch, PC, smartphones, tablettes, etc. Ce casque, aux couleurs de l'équipe de France, offre un son stéréo, une isolation passive des bruits extérieurs ainsi qu'un micro flexible. Le tout pour 30 € !

Le casque audio universel Konix FFF

Le casque audio universel Konix FFF

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.