J'ai déjà testé plusieurs enceintes bluetooth sur JusteGeek.fr, mais parmi celles-ci, une seule était étanche. Voici aujourd'hui une nouvelle enceinte étanche, elle arbore un look sympathique et est signée Aukey (marque que vous devez connaitre si vous lisez régulièrement nos articles). Je vous laisse donc découvrir l'enceinte Aukey SK-M4.

L'enceinte SK-M4 a un look bien particulier

 

Caractéristiques de l'enceinte Aukey SK-M4

  • Marque : Aukey
  • Modèle : SK-M4
  • Technologie : Bluetooth
  • Couleur : Noir ou noir et jaune
  • Étanchéité : IPX4
  • Micro intégré
  • Dimensions :  11 x 9.5 x 5.5 cm
  • Poids : 187 g

 

Packaging

La boîte de l'enceinte

À l'intérieur du carton, on retrouve l'enceinte, la câble micro-USB, une lanière pour l'attacher, le manuel d'utilisation et un câble audio mini-jack 3.5 mm.

Le contenu du carton

La boite contient également un câble mini-jack 3.5 mm

 

Présentation de l'enceinte Aukey SK-M4

Dès que j'ai vu cette enceinte, son look m'a plu direct. Elle me fait penser à un pneu : une forme ronde et des dessins sur la tranche. On aime ou on aime pas, moi j'adore. Avec ses dimensions réduites, elle tient parfaitement dans la main comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Avec ses dimensions réduites elle tient dans la main

Sur le dessus de l'enceinte, se trouvent 3 boutons (on/off + boutons suivant/précédent) ainsi que le microphone.

Sur la tranche : 3 boutons

À l'arrière, on retrouve la prise micro-USB pour recharger l'enceinte et l'entrée mini-jack 3.5 mm.

Au dos de l'enceinte : prise micro-USB et entrée mini-jack 3.5 mm

 

Fonctionnement

Comme tous les périphériques Bluetooth, l'enceinte doit être appairée avec vos équipements. La procédure d'appairage est classique et cela se fait très rapidement, sans souci. 

Côté qualité de son, c'est correct. Le son est relativement fidèle : ni trop aigu, ni trop étouffé. Juste ce qu'il faut pour qu'il soit agréable.

Comme annoncé dès les premières lignes de cet article, la SK-M4 est une enceinte étanche. Attention, elle n'est pas certifiée IP67, comme c'est souvent le cas, mais elle est estampillée IPX4. Qu'est ce que cela signifie ? Que l'enceinte résiste aux projections d'eau, mais pas à l'immersion. Il ne faut donc pas la plonger au fond de la baignoire, faute de quoi vous pourriez avoir des soucis... De plus, elle n'est pas étanche à la poussière. Elle peut par contre prendre place dans la cuisine ou la salle de bain, près des sources d'eau, sans craindre les éclaboussures. Il est également possible de l'emmener avec vous à la plage par exemple !

Enfin, l'autonomie annoncée est de 6 heures d'écoute. Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de tester cette caractéristique puisque je ne l'ai pas encore totalement déchargée.

 

Mon avis sur cette enceinte

Disponible sur Amazon au prix de 25 € (lien ci-dessous), l'enceinte Aukey SK-M4 possède un bon rapport qualité/prix. Elle est petite et légère, je suis fan de son look et elle inspire confiance. Je ne peux que vous la recommander.

 

Lien sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories