Il y a pas à dire, ils sont actifs chez Asustor. La semaine dernière, la marque, spécialisée dans le stockage et les NAS, a annoncé la sortie de deux nouveautés : ADM 2.5 Beta et Surveillance Center 2.3. Pour rappel, ADM est le système d'exploitation des NAS Asustor et Surveillance Center est l'application de vidéosurveillance grâce à laquelle l'utilisateur peut gérer ses caméras IP. Voyons ensemble brièvement ce qu'apportent ces deux nouveautés.

Logo de la marque Asustor

 

Asustor ADM 2.5 Beta

La version 2.5 d'ADM (Asustor Data Master) est désormais disponible, mais en version Beta pour le moment. Cette version, qui peut déjà être installée sur les NAS de la marque, apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et applications :

  • Les clichés iSCSI LUN : cette fonctionnalité permet la prise de clichés de vos LUN. Cette fonctionnalité est accompagnée d'un gestionnaire de clichés permettant de visualiser et restaurer facilement vos données en cas de problème. Une fonctionnalité intéressante pour garantir la protection de vos données.
  • La sauvegarde interne : la sauvegarde interne permet comme son nom l'indique d'effectuer un backup de vos données sur un autre disque du NAS.
  • Les corbeilles réseau : la corbeille réseau existait déjà, mais son fonctionnement a été amélioré. Désormais, les données placées dans la corbeille conservent leur structure au sein du répertoire d'origine. Cela permet aux utilisateurs de retrouver et restaurer facilement les données en cas de besoin. Les propriétés et autorisations des fichiers sont également conservées lors de leur placement dans la corbeille, de sorte qu'en cas de restauration, l'utilisateur n'ait pas à réattribuer de droits... Enfin, un mécanisme de vidage programmé de la corbeille est maintenant disponible.
  • Syslog Server : est une nouvelle application disponible dans AppCentral. Elle permet de récupérer les logs de nombreux appareils (ordinateurs, routeurs, pare-feu...) pour les centraliser sur une seule interface. L'utilisateur peut alors recevoir des alertes par notifications ou par email lors de la survenance de certains événements... Une application indispensable si vous avez beaucoup de matériels chez vous. Leur gestion en sera simplifiée.
  • Data Sync pour Microsoft OneDrive : application permettant de synchroniser le service Microsoft OneDrive avec les NAS Asustor. L'application permet de choisir les dossiers à synchroniser et de définir des filtres, et même de contrôler la bande passante utilisée par cette synchronisation. 

Pour en savoir davantage sur ce programme Beta, suivez ce lien.

 

Asustor Surveillance Center 2.3

Surveillance Center est l'application de vidéosurveillance signée Asustor. J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter cette application dans un précédent article. L'application vient de subir une importante mise à jour, dont voici les détails :

  • Gestion des autorisations : la gestion des autorisations évolue pour offrir plus de souplesse. Cette gestion se base sur des rôles d'utilisateurs. Chaque rôle se voit attribuer des autorisations correspondantes à ce qu'il a besoin.
  • Toujours plus de caméras supportées : de nouveaux modèles de caméras sont désormais supportés avec Surveillance Center 2.3. Pour rappel, vous pouvez consulter la liste des caméras supportées ici. Et cette liste est longue !
  • Automatisation : il est possible dorénavant d'affecter des actions à des événements, que ce soit l'envoi d'un SMS, d'un email à des groupes d'utilisateurs, ou bien l'apparition d'une notification sur smartphone. Mais cela permet également d'activer l'enregistrement sur d'autres caméras, ou de déclencher des patrouilles sur certaines d'entre elles. Avec ces fonctionnalités, Surveillance Center se rapproche d'une vraie solution professionnelle de vidéosurveillance.
  • Détection d'objets étrangers : nouvelle fonctionnalité intéressante, après la détection de mouvements, voici la détection d'objets étrangers. Cette fonction permet à un utilisateur de rechercher si un objet étranger est apparu dans une certaine zone. J'avoue que ce point m'intrigue et que j'aimerai bien voir comment cela se traduit.

Enfin, cette nouvelle version de Surveillance Center est annoncée comme améliorant sa stabilité.

Pour voir la news officielle, rendez-vous sur cette page.

 

Une réponse à Asustor : ADM 2.5 Beta et Surveillance Center 2.3

  • Le détection d'objets étrangers devrait plutôt être traduite comme "objet en mouvement", application connue sur certaines webcam Logitech il y a déjà pas mal d'années. En clair, la caméra ne déclenchera une alarme et n'enregistrera que si la scène "change". Sur certains modèles il était même possible de choisir une zone de la partie filmée en permanence. Par exemple, la caméra filme un couloir d'un lycée mais ne déclenchera l'alarme et l'enregistrement que si la porte d'un local technique a été ouverte. Un autre exemple, Votre habitation comporte un aquarium à l'entrée, la caméra filme la porte d'entrée et l'aquarium mais ne déclenchera l'alarme et l'enregistrement que si la porte est ouverte, les poissons présents dans l'aquarium faisant se déclencher en permanence l'alarme et l'enregistrement. maintenant est-ce que cela se fait sur un Asustor, je ne saurai le dire.

    Désolé si j'ai été un peu long. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com
GearBest.com
Catégories