VDWE#100 : Course de drones à Paris

Nous y voilà : la 100ème édition de la Vidéo Du Week-End ! Je n'aurais pas pensé en faire autant lorsque je me suis lancé dans cette idée. Alors est-ce qu'il y en aura encore 100 ? Je ne sais pas trop. Car je dois bien avouer que je suis à court d'idées une fois sur deux... Bref, passons à notre vidéo. J'avais envie de vous proposer une vidéo que vous avez peut être déjà vue, puisqu'elle date du week-end dernier. Il s'agit d'une vidéo de la course de drones qui a eu lieu le week-end dernier lors du Paris Drone Festival. Si vous êtes passé à côté, sachez que les Champs Elysées ont été fermés pour l'occasion et des pilotes de drones plutôt agiles se sont affrontés dans des courses. Franchement, leur niveau de pilotage est juste impressionnant. Même s'ils ont des drones de compète, j'imagine que ça doit pas être évident...

Paris Drone Festival : les moments forts

La course vue d'un drone

Voici également une seconde vidéo, avec cette fois la vue FPV (issue de la caméra d'un drone).

J'aurais bien aimé y aller pour voir un peu ça en vrai, mais je n'ai pas pu. J'essaierai d'y aller la prochaine fois.

En parallèle et puisqu'on parle drones, la mairie de Paris a annoncé que les drones seraient autorisés à voler une fois par mois dans deux endroits à Paris : l'hippodrome de Longchamp et la parc de la Villette (source). Je trouve l'idée plutôt sympa. Cela permettra à chacun de pouvoir profiter de son drone ailleurs que dans son jardin. Bon là où je trouve que c'est abusé, c'est que pour pouvoir faire voler son drone dans l'un de ces deux lieux, les "pilotes" devront payer ! Et oui, tout est bon pour faire de l'argent... Pfff.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end 😉

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.