VDWE#96 : La danse des robots, nouveau record du monde

Allez hop, un petit week-end de trois jours ça fait du bien. Et si on fêtait ça en dansant ? Enfin pas nous, mais des robots, ça vous dit ? Pour cette nouvelle édition de la Vidéo Du Week End, je vous propose, en effet, une vidéo montrant des robots qui dansent. Cela s'est passé en Chine (lors de la fête de la bière), où plus de 1 000 robots ont établi un nouveau record du monde : une danse synchronisée pendant une minute. Bon la vidéo n'est pas en français, mais ce n'est pas grave, on voit tout de même la prestation. Le pire, c'est que tous ces robots ont été pilotés par un seul smartphone !

Plus de 1 000 robots établissent un nouveau record

Pour info, l'ancien record était une danse synchronisée réalisée par 540 robots. C'est donc quasiment le double de la précédente performance. Plus précisément, 1 007 robots ont réussi leur record tandis que 33 d'entre eux ont échoué. Mais bon, 1 007 c'est déjà très bien. La prestation a été validée par le Guinness World Records. Moi je dis bravo.

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Vous trouvez ça joli ? incroyable ? flippant ? 

J'aimerai quand même voir cela en vrai. Je pense que cela doit être vraiment impressionnant. En tout cas, les auteurs de ce record (les humains, pas les robots) peuvent être fiers de cette prouesse technique. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous renvoie, par exemple, ici.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end du 15 Août, bon courage si vous prenez la route et surtout soyez prudents ! 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.