VDWE#81 : les recettes pompettes

Un jour férié qui tombe un dimanche… Que c’est moche…. C’est un jour férié de perdu (sauf pour ceux qui travaillent le dimanche…). Heureusement pour se réconforter il y a la Vidéo Du Week-End ! Et pour cette 81ème VDWE, je vous propose de (re)découvrir Les Recettes Pompettes. Peut être que certains connaissent mais je suis sûr que vous êtes nombreux à ne pas connaitre cette séquence issue d’une émission québécoise nommée En mode Salvail. Ceux qui n’en ont jamais entendu parler doivent se demander : c’est quoi le concept ? Et bien c’est tout simple, l’animateur reçoit un invité et ensemble ils doivent réaliser une recette de cuisine. Pour ponctuer un peu la mission, ils l’agrémentent de quelques shooters d’alcool… Cela va alors donner lieu à des moments marrants et à des confidences. Car l’émission est rythmée par quelques séquences comme celle nommée « Au coin du four » ou l’animateur (Eric Salvail) pose des questions à l’invité… Bref, je ne vais pas tout vous dire, je vous laisse découvrir ici l’adaptation française des recettes pompettes, l’une avec Antoine De Caunes, l’autre avec Stéphane Bern.

 

 

Perso j’ai découvert ça récemment. Je trouve le concept original et assez sympa. Du moins pour être vu de temps en temps, car je suis pas sur que j’en regarderai tous les jours… Toujours est-il que si vous voulez en voir un peu plus, il faudra vous rendre sur la chaîne YouTube de la version originale, En mode Salvail, puisque la chaîne YouTube de l’adaptation française des Les Recettes Pompettes ne propose actuellement que deux vidéos (les deux proposées dans cet article).

J’espère que ça vous aura plu.

Bon week-end à tous. 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.