Édito JusteGeek n°42 : Mayday mayday

Mayday Mayday ! J'ai entendu cet appel de détresse plusieurs fois lundi matin, aux urgences du Centre Hospitalier de Rouen, en partageant ma "chambre" avec un anglais qui semblait souffrir de la même chose que moi, sans comprendre vraiment ce qui se passait autour de lui... Et oui, je suis en mode convalescence depuis mardi, après avoir été opéré lundi en fin d’après midi pour une appendicite... Les douleurs disparaissent petit a petit ce qui est bon signe, mais je ne suis pas encore au top de la forme. Pourquoi je vous raconte ça ? Tout simplement pour vous dire que le rythme des publications sur le site risque d'en être impacté. Cette semaine ne verra donc que cet édito et peut-être une vidéo du week-end. Si je me sens un peu mieux la semaine prochaine j'essaierai de reprendre un rythme de publication normal. En attendant faisons un petit bilan du site et de ses à côtés.

Hopital : Opération

 

Le site JusteGeek

Pas de changements récents pour le site, si ce n'est que la fréquentation a augmenté légèrement en septembre. Ce qui est bon signe. J'ai pas mal de choses en attente et je manque cruellement de temps mais bon... J'ai des articles de domotiques qui devraient sortir en octobre : présentation de capteurs, intégration dans Domoticz etc. J'ai également encore sous la main une caméra IP et une tablette. J'ai encore en tête quelques vidéos à réaliser pour le Spark, ainsi qu'un autre drone à vous présenter. J'aurais également un nouvel article SAV qui sortira bientôt. Bien sûr, je vais essayer d'agrémenter tout cela de vidéos. Voilà une bonne transition pour parler de la chaîne YouTube.

 

La chaîne YouTube JusteGeek.fr

La chaîne YouTube se porte très bien. Elle a atteint les 500 abonnés en juillet, comme je vous l'avais dis dans mon édito de l'été 2017, et a dépassé les 600 abonnés en septembre. Le rythme d'abonnement est donc maintenu, ça fait plaisir. D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, vous êtes 633 à me suivre sur YouTube. Alors merci ! 

Avec l'aide de l'ami Jeanviet, j'ai sorti une infographie sur la chaîne YouTube JusteGeek. Et en toute transparence, je vous la partage, puisque de toute façon, c'est vous qui faites les chiffres de cette chaîne !

Le rythme d'environ une vidéo par semaine devrait pouvoir être tenu, au moins jusqu'au mois de décembre, si tout va bien.

 

JusteGeek à la Paris Games Week 2017

La semaine dernière, j'ai obtenu mon accès bloggueur pour la Paris Games Week. Comme l'an passé je prévois donc de m'y rendre une journée et de faire en plus la soirée de pré-ouverture réservée à la presse et aux influenceurs. J'essaierai de vous poster un max de photos et de vidéos de l'événement, alors suivez moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer. Je referai peut être quelques lives périscope comme j'avais pu faire l'an dernier, c'était sympa. J'espère que vous serez au rendez-vous ! Et si bien sûr vous y allez et que vous souhaitez me faire un bisou sur place, ou juste me saluer et échanger quelques minutes, n'hésitez pas à me le dire.

 

Voilà donc les dernières news. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Je retourne me reposer un peu.

Longue vie à JusteGeek  😎 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Avatar JulienC dit :

    Salut, ça va mieux ? A quand de prochains tests de matériels sur le site ?

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Salut JulienC,
      Oui ça va mieux. J'ai assez de forme pour geeker ! 🙂
      Le prochain test sera publié aujourd'hui à 19h00 !
      D'autres contenus vont arriver prochainement (tests et tutoriels).
      ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.