VDWE#46 : L'hoverboard devient réalité

Vous avez tous vu et revus Retour vers le Futur. Vous souvenez vous du second opus dans lequel Marty découvre un hoverboard, une sorte de skateboard qui vole à ras du sol ? Non, ça ne vous dit rien ? Ok, alors je vous propose l'extrait du film en question à la fin de l'article. Un rêve depuis toujours pour les geeks et les fans de nouvelles technologies. Et bien ne rêvez-plus, l'hoverboard arrive.

Exposition lors du ComicCon 2011 - Photo FlickR - http://www.flickr.com/people/26728047@N05

Exposition lors du ComicCon 2011 - Photo FlickR - http://www.flickr.com/people/26728047@N05

Depuis plusieurs semaines (mois ?) Lexus tease sur la création d'un engin de ce genre. La marque a déposé le 4 Août une vidéo où l'on en voit un peu plus. Effectivement, le concept semble fonctionner... Bien sûr pour le moment il ne s'agit que d'un prototype. Mais d'ici quelques années, peut être pourront nous acheter des hoverboard pour déambuler dans les rues comme Marty 🙂

L'hoverboard de Lexus

En tout cas, à voir les chutes dans la vidéo, il semble que l'expérience soit assez compliquée et différente d'un skateboard classique. Je sais pas pour vous, mais j'aimerai bien essayer 🙂

Comme promis, pour ceux qui ne se souviennent pas de l'hoverboard dans Retour vers le Futur 2, voici un petit extrait :

Voilà, c'est tout pour cette 46ème VDWE. Bon week-end à tous !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.