VDWE#42 : Time-lapse depuis l'ISS

Aujourd'hui, pour la 42ème édition de la Vidéo du Week-End, j'ai décidé de vous emmener en voyage puisque c'est les vacances. On va prendre de la hauteur, beaucoup de hauteur... On va partir dans l'espace. Et on ne va pas faire comme tous les sites d'actu qui, en ce moment, ne parlent que de Pluton et de la sonde New Horizons. On va se concentrer sur la Terre. Je vous propose aujourd'hui pas une mais deux vidéos. Oui je sais, ma bonté me perdra mais bon... Il s'agit de deux time-lapse depuis l'ISS de notre chère planète. Ces vidéos ne sont pas toute récentes, mais ne sont pas super vieilles non plus puisqu'elles datent de 2013.

Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop à l'espace, la station ISS est une station internationale placée en orbite autour de la Terre. Plusieurs pays y travaillent ensemble, notamment les Etats-Unis, la Russie, l'Allemagne et d'autres agences spatiale européennes. Cette station devrait être utilisée jusqu'à 2024 au moins, mais elle fait polémique étant donné son coût, que certains jugent disproportionné par rapport à son utilité. Bref, c'est joli... enfin moi j'aime bien 🙄 Pour vous donner un aperçu de cette station, voici une photo d'ISS prise par la NASA le 7 mars 2011.

Photo prise le 7 mars 2011 - Par la NASA [domaine publique], via Wikimedia Commons

Photo prise le 7 mars 2011 - Par la NASA [domaine publique], via Wikimedia Commons

Et vous, êtes vous du genre à vous intéresser à l'espace ? Vous aimez les Time-lapse ? Réagissez en commentaires ! 

Vous désirez voir plus que deux time-lapse depuis l'ISS ? Sachez que c'est possible. Il y a un stream de la station ISS. Il n'est pas disponible tout le temps, mais vous pouvez toujours y jeter un œil, ça se passe ici.

Bon week end à tous, et profitez bien du soleil, tout en vous protégeant bien sûr. 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.