VDWE#186 : Exploration d'épaves en drone sous-marin

Bienvenue dans cette 186ème Vidéo Du Week-End. Aujourd'hui c'est le 14 juillet, alors j'aurais pu vous proposer une VDWE spéciale fête nationale, mais vous me connaissez, je suis bien plus original que ça... Alors on va parler d'un truc qui n'a rien à voir... On va parler technologie et plus précisément de drone sous-marin. Il y a environ 2 mois, Amixem présentait 2 drones sous-marin qu'il venait d'acquérir. Des appareils encore au stade de développement, mais qui suscitent quand même la curiosité ! Pour les présenter et montrer un peu leur potentiel, Amixem a réalisé une petite démo dans un bassin d'Angers qui est en réalité en ancienne carrière remplie d'eau. On peut voir ainsi le fonctionnement de la bestiole et c'est plutôt pas mal. Et il y a deux jours, Amixem a posté une nouvelle vidéo d'exploration en drone sous-marin, mais cette fois au large, en Mer Méditerranée. C'est plutôt sympa à regarder, et surtout ça change de ce qu'on peut voir habituellement... Je vous laisse découvrir cela en images.

Exploration d'épaves en drone sous-marin par Amixem

 

Trident : le drone sous-marin d'OpenROV

Dans cette vidéo, Amixem présente deux modèles de drones sous-marin : le Trident d'OpenROV et le PowerRay de PowerVision. Puis, il nous propose une petite mise à l'eau du Trident qui s'avère selon lui plus maniable pour débuter. Ce test est l'occasion d'explorer une ancienne carrière remplie d'eau où ont été immergés un bus et un voilier ! De quoi faire une première exploration sous-marine dans des conditions plutôt favorables.

 

Exploration d'épaves en Mer Méditerranée

Nouvelle vidéo publiée il y a deux jours, Amixem a mis la barre un peu plus haut et s'est lancé dans l'exploration de trois épaves de bateaux au large de la Mer Méditerranée. Des épaves datant de la fin du 19ème siècle et du milieu du 20ème siècle. Et en plus des épaves, ces explorations permettent aussi d'explorer la vie aquatique (les algues, les poissons etc). Ce qui rend les vidéos vraiment agréables, même si pour le moment comme le dit Amixem la qualité vidéo du Trident n'est pas dingue !

 

Et bien voilà ! Dites moi ce que vous en pensez ? Est ce que ces explorations vous plaisent ? Aimeriez vous avoir un drone sous-marin (si bien évidemment cela devenait plus accessible au grand public) ? Si vous connaissez des épaves ou autres spots sympas à explorer, n'hésitez pas à les signaler à Amixem pour qu'il puisse allez y jeter un oeil un drone !

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon 14 juillet et un bon week-end 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.