VDWE#170 : MWC 2018, retour sur le Mobile World Congress

Bien sur, l’événement geek de la semaine c’était le MWC 2018, c’est à dire le Mobile World Congress, le Congrès Mondial des téléphones mobiles. Comme tous les ans, cet événement d’ampleur mondiale a fait parler toute la presse High-Tech ainsi que tous les geeks de monde entier. Il est donc logique que j’y consacre ma 170ème Video du Wee-End. Le MWC est en effet l’occasion pour les constructeurs de présenter les prototypes de leur futurs modèles et d’exposer leur vision de ce que sera la téléphonie mobile dans les mois à venir. Tout comme le CES de Las Vegas et l’IFA de Berlin, c’est un événement auquel j’aimerai assister un jour. Je vous propose donc de découvrir tout cela à travers quelques vidéos.

 

MWC 2018 : ce qu’il faut retenir

 

Asus Zenfone 5Z : futur concurrent de l’iPhone X

Tout est dit dans ce titre : Asus va sortir le Zenfone 5Z, smartphone haut de gamme, concurrent direct de l’iPhoneX. Mais Asus met la barre très haut puisque ce smartphone sera proposé à un tarif vraiment bas, par rapport aux caractéristiques du smartphone.

 

Huawei Matebook X Pro

Le MWC, ce ne sont pas que des smartphones mais c’est tout ce qui concerne la mobilité. On y trouve aussi des tablettes, des PC portables etc. Dans la vidéo ci-dessous, je vous laisse découvrir le Matebook X Pro de Huawei, un ultraportable « sans bord »…

 

Bon je vais m’arrêter ici mais si vous voulez en savoir plus sur ce MWC, il vous suffit de taper MWC 2018 dans YouTube pour accéder à de nombreuses vidéos sur le sujet.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end 🙂

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.