VDWE#123 : Kuro-Obi / ceinture noire

Vous ne le savez sûrement pas mais j'ai une autre passion que la high-tech : le Karaté ! Et c'est une passion que j'ai aussi depuis que je suis petit. Je dois même avouer que j'ai eu cette passion avant celle de la high-tech. Pour raisons personnelles j'avais mis cette passion en pause pendant plusieurs années, puis, je m' suis remis dedans il y a un peu moins de 2 ans. Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'aujourd'hui, je voudrais vous proposer une chaîne YouTube dédiée au Karaté : la chaîne Kuro-Obi World (kuro-obi signifiant ceinture noire). Et pourquoi je vous propose cette chaîne aujourd'hui ? Pourquoi ne vous l'ai-je pas proposée avant ? Tout simplement car j'attendais un jour spécial. Et ce jour est arrivé. En ce samedi 4 mars, je passe ma ceinture noire !

Sur la chaîne Kuro-obi World, vous trouverez de nombreuses vidéos, de très bonne qualité, sur la thématique du Karaté et parfois en lien avec d'autres arts martiaux. Des vidéos de compétition, de démonstration, d'échanges entre plusieurs disciplines... Le contenu est assez varié. Je vous propose de découvrir quelques exemples de ces vidéos à travers cette 123ème Vidéo du Week-End.

 

Compétition : Belgique VS Japon

 

Kata : Kanku-dai

Voici une compilation du kata Kanku-dai, le kata le plus long du Karaté Shotokan. Cela a été filmé lors d'une compétition féminine au japon.

 

Kuro-obi World : Karaté VS Ju Jitsu, Full Contact et Samourai

 

Si cela vous a plu, pensez à vous abonner à cette chaîne. Cela vous permettra de ne pas manquer les prochaines vidéos. Pour ma part, comme vous devez vous en douter, je suis déjà abonné !

Bon week-end à tous 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.